webleads-tracker

Services aux entreprises

Neyrial Informatique ouvre un deuxième site d’hébergement dans un data center régional !

Neyrial Informatique ouvre un deuxième site d’hébergement dans un data center régional !
Les bureaux de Neyrial Informatique

Neyrial Informatique ouvre aujourd’hui un deuxième site d’hébergement dans un data center régional. Le point avec Julien Neyrial.


« Neyrial Informatique a connu ces dernières années une évolution très dense. Nous sommes spécialisés dans l’infrastructure informatique, notre métier est de mettre en place et de maintenir en fonctionnement opérationnel le système informatique des entreprises. », indique Julien Neyrial. De fait, Neyrial Informatique intervient sur l’étude, l’installation et la maintenance des systèmes informatiques auprès des entreprises. « Nous avons une cible de PME / PMI et de grands comptes publics et privés en Auvergne. L’essentiel est d’être proche des utilisateurs et des décideurs». 40 personnes, dont 20 ingénieurs et techniciens, sont employées par Neyrial Informatique. Cette SAS au capital de 545 928 euros réalise un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros et a su conserver un peu plus de 700 000 euros de fonds propres. Un gage de pérennité pour les clients. L’entreprise est toujours détenue à 100 % par la famille.

Avec son nouveau data center, Neyrial Informatique propose l’externalisation de tout ou partie de l’infrastructure informatique des entreprises. Concrètement, Neyrial propose trois grands types d’offres externalisées. La première concerne l’ensemble des acteurs économiques, il s’agit de la sauvegarde de données. Neyrial a innové dans le domaine de la sauvegarde avec la mise au point par son équipe technique d’une solution de double sauvegarde (chez le client et dans le data center Neyrial) des données et de l’image du système. Neyrial propose aussi dans son data center des infrastructures informatiques sur mesure. « Cette solution permet de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque client comme par exemple la mise à disposition de ressources informatiques pour une durée limitée ou pour la mise en place d’un service spécifique accessible depuis le web » précise Julien Neyrial. Enfin, Neyrial Informatique offre la possibilité aux entreprises d’externaliser tout ou partie des serveurs et des applications métiers. Avec une proposition globale permettant d’accéder à une offre 100 % locative. Le client peut ainsi louer son infrastructure informatique en bénéficiant d’un système toujours à la pointe de la technologie avec des coûts fixes.

Nous avons la capacité d’héberger tous les types de PME

Si Neyrial Informatique a choisi d’ouvrir un deuxième site d’hébergement, c’est avant tout pour répondre à l’évolution de la demande de ses clients. Avec l’ouverture d’un second site en plus de celui de La Pardieu, Neyrial Informatique peut proposer des services de haute disponibilité dans un data center régional, les deux sites fonctionnant en redondance. En cas de problème sur un site, il est possible de récupérer les informations sur le deuxième. « Nous avons la capacité d’héberger tous les types de PME», remarque Julien Neyrial en ajoutant : « L’informatique évolue très vite. La masse de données que nous avons à traiter est sans cesse plus importante et les machines se doivent d’être de plus en plus performantes. Les systèmes de protection des données et des systèmes d’information sont de plus en sophistiqués. Le « plus » que nous offrons avec ce deuxième site d’hébergement, c’est une double sécurité pour nos clients car les données tendent à devenir la principale richesse de l’entreprise. C’est avec ces données que les entreprises facturent leurs clients ou sont en contact avec leurs fournisseurs à travers les logiciels métiers.»

Neyrial Informatique se distingue des grands faiseurs de l’hébergement par la souplesse des solutions que l’entreprise apporte à ses clients ainsi que par une garantie sur la localisation des données. Les logiques industrielles des hébergeurs nationaux ou internationaux ne sont pas toujours adaptées aux besoins des PME / PMI ni des grandes entreprises, surtout lorsque le niveau d’exigence du client est élevé. Neyrial Informatique se positionne ainsi clairement sur les projets d’externalisation nécessitant une expertise et de la réactivité. Aujourd’hui, les entreprises ont accès à beaucoup de services sans savoir vraiment où vont leurs données. Avec Neyrial Informatique, les clients savent où sont hébergées les données en toute confidentialité. Ils peuvent venir visiter les infrastructures et connaissent les experts de l’entreprise. Le fait d’avoir un prestataire local tel que Neyrial Informatique permet, le jour où il y a un problème, d’avoir un interlocuteur de proximité.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !