webleads-tracker

Clubs & réseaux

Nouveau bureau pour la Jeune Chambre Économique de Clermont-Fd

Nouveau bureau pour la Jeune Chambre Économique de Clermont-Fd

Lors de sa dernière Assemblée Générale, la Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand a élu son nouveau Bureau pour l’année 2018.

Photo : à gauche Chloé Lavergne secrétaire, au centre Sophie Payen présidente, à droite Elodie Cote, trésorier et past présidente 2017.


Sophie Payen, avocate à Clermont-Ferrand, a pris depuis quelques jours les rênes de l’association qui mène actuellement le projet « Cartes Sonores » sur l’agglomération clermontoise. Cette action vise à proposer une adaptation des menus des restaurants pour leurs clients déficients visuels.

La présidente s’appuie sur un bureau également renouvelé et sur une équipe de membres bénévoles âgés de 18 à 40 ans. Cette nouvelle équipe a pour mission de poursuivre le déploiement des « Cartes sonores » et de développer l’association en intégrant de nouveaux membres qui souhaitent s’impliquer pour proposer de nouvelles actions.

Donner la parole aux jeunes et leur permettre d’être acteurs de leur territoire et de son avenir sont les priorités de l’association.

C’est pour les jeunes membres l’occasion de se sentir utile tout en saisissant l’opportunité d’acquérir une expérience réellement valorisable sur le plan professionnel (compétences en gestion de projet, recherche de financements,…). Ce début d’année est donc l’occasion de rejoindre l’association dans son nouvel élan.”

La Jeune Chambre Économique s’appuie également sur un réseau d’anciens membres, ayant pour beaucoup évolué dans la prise de responsabilités grâce à leur expérience associative à la JCE. “Créer des liens entre les générations permet ainsi d’enrichir les échanges et de construire ensemble des solutions pour demain, que ce soit dans les domaines économiques, aménagement, développement…”

L’association prévoit un rassemblement de ses partenaires, membres et anciens le 29 janvier 2018 autour de la traditionnelle galette des rois annuelle.

La Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand est une association indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical, qui mène des projets d’ordre économique, social ou communautaire répondant aux problématiques locales. Créée en 1961 et reconnue d’utilité publique, elle s’adresse à toutes personnes entre 18 et 40 ans ayant envie de participer utilement à la vie de son territoire, développer des compétences en gestion de projet et partager des moments de convivialité en équipe.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !