webleads-tracker

Auto/Moto

Nouveau Land Rover Discovery Sport : Le coup de coeur de la rédaction !

Nouveau Land Rover Discovery Sport : Le coup de coeur de la rédaction !

Le printemps s’installe et avec lui les envies de promenades se font sentir. Pourquoi ne pas en profiter pour organiser un essai du Land Rover Discovery Sport proposé par Prestige Cars à Aubière ? C’est ce que le Journal de l’éco a fait en la charmante compagnie de Pauline Bapt, du bar à vin « Chez mon Oncle » à Clermont-Ferrand.

Crédits Photos : Laurène Laval – Thomas Fauveau – Le Journal de l’éco


Lorsqu’elle n’est pas en train de se ressourcer auprès de ses chevaux à Tallende, Pauline Bapt est une jeune femme très occupée. Ainsi, elle déploie toute son énergie pour épauler Christian Coste et Patrick Nolan, les co-fondateurs du bar à Vin « Chez mon Oncle », lieu de partage et d’amitié bien connu des Clermontois. Nous la retrouvons, par une belle journée de ce début de printemps, à la concession Land Rover d’Aubière pour l’essai du dernier SUV de la marque.

Ce n’est pas le moins abouti des modèles qui nous est proposé puisque nous montons à bord du Discovery Sport HSE Luxury. C’est parti pour une première ballade en ville ! Tout en conduisant, Pauline évoque son métier : « Chez mon Oncle, nous sommes une équipe de 4 personnes. Outre les deux associés, Christian et Patrick, Yanne Martinon travaille avec nous sur l’ambiance et le design. Nous avons commencé avec une terrasse de 4-5 chaises et nous en sommes aujourd’hui à une centaine de places assises, pour le plus grand bonheur de notre clientèle qui vient déguster des vins et des champagnes soigneusement sélectionnés. »

Le Nouveau Discovery Sport se fond aisément dans la circulation. La position de conduite surélevée procure au conducteur une vue dominante qui offre une parfaite connaissance des conditions extérieures afin de pouvoir adapter sa conduite en conséquence. Elle se complète d’autres fonctions d’assistance comme l’alerte de franchissement de ligne et l’assistance au stationnement parallèle et perpendiculaire.

Un véhicule particulièrement bien adapté à notre région

En se garant au niveau des «Arcades » de la préfecture, notre conductrice nous donne son avis : « Avec ce modèle 2015, Land Rover a bien épuré la gamme. Le véhicule offre une bonne visibilité au niveau du pare-brise et le toit panoramique est très agréable. C’est avant tout un 4×4, mais je dois dire qu’il est également très fonctionnel pour une conduite en ville. En résumé, c’est un véhicule particulièrement bien adapté à notre région. »

Après ce petit arrêt, nous repartons dans les hauteurs de Clermont-Ferrand afin d’évaluer le Discovery Sport sur les chemins de campagne. Impossible de les citer toutes, tant le véhicule regorge de nouvelles technologies mais nous avons particulièrement apprécié les systèmes Wade Sensing et Terrain Response grâce auxquels le Land Rover est toujours agile quels que soient le terrain et la météo. Le système Active Driveline permet de passer instinctivement de la traction avant à la traction intégrale en 300 millisecondes, offrant ainsi des capacités accrues sur route comme en tout-terrain.

Côté design, celui-ci est unique et moderne, apte à faire naître des émotions. Les proportions sont parfaitement équilibrées et la beauté du design extérieur se prolonge à l’intérieur avec de superbes finitions et des cuirs haut-de-gamme. Nous avons apprécié aussi le système audio surround Meridian, l’éclairage d’ambiance sophistiqué à LED et le toit panoramique. Décliné en 5 motorisations Diesel et Essence, le nouveau Land Rover est proposé en 4 finitions : Discovery Sport S, Sport SE, Sport HSE et Sport HSE Luxury. Les prix varient de 34 600 € pour la version Sport S à 54 900 € pour la version Sport HSE Luxury.

Alors, si vous souhaitez essayer ce SUV haut de gamme, rendez-vous chez Prestige Cars à Aubière, concessionnaire Land Rover, Jaguar et Volvo !



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !