webleads-tracker

Services aux particuliers

Nouvelle ligne de bus proposée par STARSHIPPER : Lyon-Bordeaux via Clermont-Ferrand

Nouvelle ligne de bus proposée par STARSHIPPER : Lyon-Bordeaux via Clermont-Ferrand

Le réseau de bus interrégional, STARSHIPPER, développe sa ligne de Bordeaux à Lyon via Clermont-Ferrand. Il s’agit de la première ligne mise en service en direction de l’ouest de la France.


Initié par REUNIR, le réseau des PME indépendantes du transport public, l’offre STARSHIPPER est en plein essor. Le principe est simple : il s’agit de relier les villes, de centre-ville à centre-ville, à un prix attractif. La première ligne du réseau, Lyon-Chambéry-Turin a été ouverte en 2012 par l’entreprise Rhônalpine Les Courriers Rhodaniens. Cette entreprise est devenu ainsi l’exploitant pionner du réseau. Aujourd’hui, grâce à la promulgation de la loi Macron le 06 août dernier, le transporteur peut proposer de nouveaux arrêts sur des villes qui étaient jusqu’à présent mal desservies : Brive-La-Gaillarde, Périgueux, Floirac, Pessac ou encore Clermont-Ferrand. Avec un rythme moyen de deux allers-retours quotidiens (sauf le dimanche), la ligne ouvre désormais de nouvelles possibilités aux voyageurs.

« Rapprocher les hommes

« Réunir a pour ambition de rapprocher les hommes. C’est pourquoi nous avons créé Starshipper avec nos adhérents, pionniers d’un réseau interrégional à forte identité territoriale » nous explique Alain-Jean Berthelet, le président de Réunir. L’originalité du réseau réside dans sa forte identité territoriale : toutes les lignes sont exploitées par des entreprises indépendantes à l’écoute de leur territoire et des besoins de mobilités de leurs habitants. Les lignes se créent au rythme des besoins de mobilité identifiés en local par les entreprises du réseau REUNIR.

« Gentillesse du personnel à bord

Les trois mots d’ordre des transporteurs sont : Confort, Sérénité et Services. Un accent tout particulier est mis sur la formation des chauffeurs car « les conducteurs sont les premiers ambassadeurs du service » précise Yves Plessis, Président du directoire des Courriers Rhodaniens. Les témoignages de voyageurs satisfaits s’affiche sur la page Facebook de STARSHIPPER. Comme celui de Charles : « Nous sommes arrivés à l’heure, je suis vraiment très content de mon voyage et très touché par la gentillesse du personnel à bord. »

Pour permettre à tous de découvrir à moindre coût cette nouvelle liaison entre Lyon et Clermont-Ferrand ou encore ces nouveaux arrêts, STARSHIPPER propose sur son site une offre découverte à 10 euros le trajet pour les réservations jusqu’au 15 septembre 2015. Une alternative attractive à la voiture particulière.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !