webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

Obtenez la certification CESEO pour attester de votre niveau en SEO

Obtenez la certification CESEO pour attester de votre niveau en SEO

Depuis 2008, l’association SEO Camp regroupe toute personne qui a pour activité principale ou pour centre d’intérêt le SEO ou référencement naturel. La centaine de membres est ainsi composé aussi bien de webmasters, de consultants indépendants, de salariées des agences digitales ou encore de passionnés.
Depuis 2010, un Certificat d’Expert SEO, la CESEO, a été mis en place par l’association. 87 personnes ont déjà validée cette certification. Vous pouvez désormais tester votre niveau d’expertise en SEO grâce à un test blanc disponible gratuitement en ligne.


Valider ses compétences de référenceur qualifié

La CESEO s’adresse à toute personne qui souhaite faire valider ses compétences en SEO. Cette certification, unique en France, a été conçue avec des experts du domaine du référencement. Elle permet de valider que la personne titulaire du CESEO possède les connaissances indispensables à un référenceur qualifié. C’est donc un gage de compétences important, reconnu par les professionnels et aussi sur le marché de l’emploi.

Un examen qui allier théorie et pratique

L’examen se déroule en deux étapes distinctes : une étape théorique sous la forme d’un QCM (50 minutes et une centaine de questions) et une autre pratique sous la forme d’une étude de cas avec audit SEO de site internet (50 minutes également). La CESEO évalue aussi les compétences en Search Marketing. Le candidat doit donc maîtriser un ensemble de compétences, aussi bien en indexation et seo, qu’en marketing ou rédaction.

Pour pouvoir passer la certification CESEO, il faut avoir validé le QCM blanc (60 questions / 25 minutes) et être à jour de sa cotisation auprès de l’association SEO Camp. L’examen peut se passer en présentiel ou à distance pour un coût modique (10 euros).



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !