Numérique, Informatique & Télécom

Ouverture de l’agence DFM Rhône-Alpes à Lyon, première implantation du groupe en province

Ouverture de l’agence DFM Rhône-Alpes à Lyon, première implantation du groupe en province
A gauche : Dan Djorno, Directeur associé et co-fondateur du Groupe DFM A droite : Cédric Meyer, chef de l’agence DFM Rhône-Alpes

Dans le cadre de son développement, le groupe DFM installe sa première agence commerciale, à Lyon, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Déjà leader dans la mise en place de solutions d’impression, informatique et télécom pour les entreprises en Ile-de-France, la société réalise ici sa première implantation en province au travers d’une opération de croissance externe.


La première installation extra francilienne

Spécialiste des solutions d’impression, informatique et télécom pour les entreprises, le groupe DFM a accéléré son développement ces dernières années après avoir obtenu le soutien de Bpifrance en 2014. Jusqu’alors concentrée sur la région Ile-de-France, cette expansion marque aujourd’hui une étape importante dans l’histoire du groupe : DFM s’installe en Rhône-Alpes, à Lyon, à l’occasion d’une opération de croissance externe finalisée ce lundi 5 septembre.

La société Résolutions, fondée en 2013, passe ainsi sous le giron du groupe DFM pour devenir sa première implantation en région sous le nom de DFM Rhône-Alpes. L’ensemble des six collaborateurs sont maintenus au sein de l’agence et seront rejoints dès que possible par quatre commerciaux dont le recrutement est en cours.

DFM Rhône-Alpes débute ainsi son activité en absorbant les 200 clients de la société Résolutions parmi lesquels de nombreux comptes significatifs. Cette première installation en province permet ainsi au groupe DFM d’étendre son maillage régional afin d’accentuer la proximité avec ses clients et de leur apporter une prestation toujours plus performante. « Passer par le rachat de Résolutions plutôt que par une installation brute nous permet de nous appuyer sur une équipe déjà en place qui connaît bien son secteur et ses clients. Mais ce n’est qu’une première étape puisque nous prévoyons l’embauche de quatre commerciaux avant la fin de l’année, » précise Dan Djorno, Directeur associé et co-fondateur du Groupe DFM

Cédric Meyer nommé chef d’agence DFM Rhône-Alpes

Le groupe DFM annonce par la même occasion la nomination de Cédric Meyer au poste de chef d’agence de l’agence commerciale DFM Rhône-Alpes. A 33 ans, c’est un pur produit de la maison, formé en interne et disposant d’une maîtrise parfaite de la culture de la société.

Vendeur démonstrateur pour un logiciel, il rencontre Dan Djorno qui, séduit par ses qualités professionnelles, lui propose d’intégrer le groupe en tant que commercial. Cédric Meyer intègre ainsi la société en février 2006 où il va bénéficier de l’expertise et des conseils de Franck Makaci, directeur commercial et co-fondateur du groupe, tout au long de son parcours. Grâce à son ambition, il va gravir un à un les échelons jusqu’à devenir key account manager, poste où il était en charge des comptes clés pour la société avant sa nomination.

Tout en continuant son activité, il intègre le Vivier Manager mis en place par le Groupe DFM. Cette formation interne permet aux collaborateurs désireux d’encadrer une équipe à moyen terme d’être formés et de se voir proposer un poste managérial dès qu’une opportunité se présente au sein de l’entreprise.

Cédric Meyer prend ses nouvelles fonctions en ce mois de septembre 2016. « C’est un honneur d’être partie-prenante à cette aventure qu’est le développement national de notre groupe. Je mesure la chance que représente cette opportunité. Plus qu’un simple travail, le Groupe DFM m’a offert une véritable carrière que je compte bien poursuivre à la tête de cette nouvelle agence,  » indique-t-il.

À propos du Groupe DFM

Depuis 14 ans, le Groupe DFM a su s’imposer comme le référent dans la mise en place de projets SI adaptés aux problématiques des entreprises, avec des offres spécialement calibrées et déclinées en trois activités (télécoms, impression et informatique). Cette organisation lui permet aujourd’hui de proposer des solutions globales. Une stratégie payante : le groupe absorbe ainsi, depuis sa création, une croissance annuelle de 20 %. Il a généré plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 et compte aujourd’hui 130 collaborateurs au service de 3 500 clients.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !