webleads-tracker

Tourisme

Paris-Nice : découvrez les coulisses de la “course au soleil” !

Paris-Nice : découvrez les coulisses de la “course au soleil” !

Le 6 mars prochain, la célèbre course cycliste Paris-Nice fera escale à Châtel-Guyon pour l’arrivée de sa 3e étape. A cette occasion, le Journal de l’éco aux côtés de la Ville, Riom Limagne & Volcans, ESC Clermont et Airsport, organise un événement économique exceptionnel qui mêle le monde du sport et celui de l’entreprise. Au programme, des animations exclusives, des conférences, des invités prestigieux comme Thomas Voeckler, Luc Leblanc, Emilie Gomis ou encore Christian Prudhomme, dans un espace VIP spécialement réservé pour favoriser les rencontres et faire découvrir les coulisses de “la course au soleil” aux 300 élus, décideurs, dirigeants et autres acteurs économiques attendus.


A la croisée des mondes du sport et de l’entreprise

Le mardi 6 mars 2018, Châtel-Guyon (63) accueillera – pour la 2e fois – l’arrivée d’étape de la course cycliste Paris-Nice. A l’occasion de cette manifestation sportive, le Journal de l’éco et ses partenaires – Riom Limagne et Volcans, la Ville, Airsport et ESC Clermont – organise un événement économique afin de faire découvrir les coulisses de la célèbre “course au soleil” à plus de 300 élus, décideurs, dirigeants et autres acteurs économiques, aux côtés d’un ambassadeur d’exception : Thomas Voeckler, cycliste français connu pour ses exploits sur le Tour de France dont il a remporté 4 étapes en 2009, 2010 et 2012.

Luc Leblanc et Emilie Gomis à la rencontre des décideurs auvergnats

Au programme, des conférences animées par Luc Leblanc, l’ancien champion du monde cycliste qui évoquera la logique de la performance au sein d’une équipe sportive et d’une entreprise ; Emilie Gomis, Championne d’Europe et vice-championne Olympique de Basket qui, elle, interviendra sur la reconversion des sportifs de haut niveau ; Christian Prudhomme, directeur du Tour de France et du Paris-Nice, dévoilera, quant à lui, les coulisses de l’organisation d’une telle manifestation sportive.

Dans l’espace VIP, la course sera retransmise en direct sur grands écrans et commentée par Luc Leblanc en personne. Exposition du Bouclier de Brennus, animations exclusives, networking, photos, dédicaces, espace réservé sur la ligne d’arrivée, visite des espaces pro, découverte du village animations, témoignages de personnalités, échanges avec les sportifs et les coureurs du Paris-Nice figurent également au programme de cette journée exceptionnelle.

Thomas Vooeckler, ancien cycliste français professionnel révélation avec le maillot jaune sur le Tour de France

Une aubaine pour l’attractivité du territoire

Avec près de 180 coureurs, le Paris-Nice bénéficie d’une couverture médiatique internationale. Une véritable aubaine pour l’attractivité de notre territoire qui verra les images de son patrimoine retransmises par près de 190 pays à travers le monde.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !