webleads-tracker

Non classé

Pole Emploi et Club Med lancent la compagne de recrutement

Pole Emploi et Club Med lancent la compagne de recrutement

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes accompagne le Club Med dans ses recrutements pour une nouvelle saison touristique. Avec le support de ses partenaires (les missions locales, Cap emploi, la Maison de l’Emploi et de la Formation de Lyon, le CIDFF) et le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, l’opérateur public se mobilise pour aider au recrutement des employés saisonniers du Club Med pour la prochaine saison d’hiver.


150 postes en CDD saisonniers de 4 à 5 mois sont à pourvoir dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Le profil recherché est celui de candidats ayant une première expérience et dotés d’un sens du service, du détail, de la discrétion, et de la convivialité.

Chaque collaborateur bénéficiera d’une formation délivrée par l’Université des Talents, l’organisme de développement interne du Club Med. Formations de 13 à 16 jours avant d’intégrer le poste au sein d’un resort Club Med. Elle sera complétée par des sessions in situ, sur leur lieu d’affectation.

Dans le cadre de ce parcours, la rémunération sera prise en charge par Pôle emploi et les frais pédagogiques seront assurés à hauteur de 70% par le Conseil régional et 30% par un opérateur de compétences (OPCO).

Les candidats retenus seront nourris et logés au cours de la formation puis de leur saison (moyennant une participation financière). Les collaborateurs auront ensuite la possibilité de poursuivre leur expérience professionnelle au Club Med, selon leur parcours, sous contrat saisonnier de 4 à 5 mois.

Les candidats intéressés peuvent participer à l’une des 17 réunions d’information organisées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et poser leurs questions avant de passer un entretien de recrutement avec Club Med.
Pour connaître les métiers concernés par chacune des dates, obtenir plus de détails sur ces réunions d’information, rendez-vous sur l’agenda de Pôle emploi en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

En 2018, 118 contrats saisonniers ont été signés pour la saison d’hiver. Parmi eux 27% ayant terminé leur contrat pour la saison d’hiver ont souhaité se réengager pour la saison d’été 2019. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Club Med France compte 70% des resorts.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !