webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

Rapplic lance un grand concours d’applications !

Rapplic lance un grand concours d’applications !

Rapplic, la plate-forme d’applications en ligne de la région, lance un grand concours destiné aux associations, entreprises, collectivités ou particuliers basés en Auvergne-Rhône-Alpes.


Lançé en juin 2015 par le Conseil régional de Rhône-Alpes, Rapplic est un portail d’applications mobiles destiné à promouvoir les bonnes initiatives en matière de développement numérique.
Le principe du concours est simple : les candidats doivent soumettre leurs projets avant le 8 avril, l’annonce des finalistes est prévue pour la fin avril. Ces derniers devront par la suite présenter leur projet à l’oral devant le jury qui rendra son verdict le 12 mai prochain.
Les cinq lauréats se verront remettre 15 000 euros de dotation couvrant au maximum 50% des dépenses de développement du projet. Un coup de pouce non négligeable dans le lancement d’une entreprise !
Avec la naissance de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, les entrepreneurs auvergnats sont vivement encouragés à prendre part à l’aventure.

Les candidats éligibles sont:
Les associations  lois  1901.
Les entreprises  dont  le  siège  est  situé  sur  le  territoire Auvergne-Rhône-Alpes.
Les collectivités  territoriales  situées  sur  le  territoire Auvergne-Rhône-Alpes.
Les particuliers majeurs.

Les projets éligibles :
Les candidats doivent proposer un   service   sur   mobiles   répondant   aux   critères   mentionnés   dans   le règlement  du  concours.
L’application doit être développée en Auvergne – Rhône-Alpes.
L’application doit être en phase de développement mais ne doit pas être présente sur les « stores » au moment du concours.

Rapplic, késako ?

Le principal intérêt du site Rapplic, c’est qu’il permet de trouver des applications 100% locales, classées en thèmes comme la culture, le sport ou encore le transport. Des applications créées par et pour les habitants de la région, qui doivent impérativement revêtir un aspect innovant et citoyen.
Ce sont aujourd’hui prés d’une soixantaine d’applications répertoriées, et mises à jour en temps réel.
Plus qu’un simple portail de référencement, le Conseil régional ambitionne de faire de Rapplic un lieu d’hébergement des appels à projets, et ainsi devenir une plate-forme de référence au sein de la communauté numérique régionale.
Pour être référencé sur Rapplic.fr, 10 conditions réunies dans trois grandes familles de critères sont exigées : l’application doit être le produit d’un habitant de la région, elle se doit d’être innovante et surtout utile aux usagers.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !