Société

Puy-de-Dôme | Reprise des transports interurbains et scolaires

Puy-de-Dôme | Reprise des transports interurbains et scolaires

Compte-tenu des annonces du Gouvernement sur la reprise progressive du temps scolaire, et des transports publics, le Département a mis en œuvre des mesures sanitaires applicables dès aujourd’hui.


Réseau TRANSDÔME
Reprise de 100% de l’offre aux horaires habituels à compter du lundi 11 mai 2020 aux horaires habituels.

Pour limiter la propagation du Covid19, les mesures suivantes sont mises en œuvre :
– une place sur deux sera neutralisée. L’accès au véhicule pourra être refusé si le respect de cette neutralisation n’est pas possible
– le port du masque est obligatoire pour tous les usagers à compter de l’âge d’aller au CP (6 ans). Tout usager grand-public ne portant pas de masque pourra se voir refuser l’accès au véhicule. Les usagers doivent venir munis de leurs propres masques
– l’interdiction de monter par l’avant est maintenue
– aucune vente de titres à bord

Transports scolaires
Les transports scolaires reprendront progressivement à compter du 12 mai 2020 à destination des écoles maternelles et primaires et 18 mai 2020 à destination des écoles maternelles et primaires et des collèges.

Pour limiter la propagation du Covid19, les mesures suivantes sont mises en œuvre :
– Une place sur deux est neutralisée. Les enfants d’une même fratrie, habitant ensemble, pourront être placés ponctuellement sur des sièges côte-à-côte ; Le port du masque est obligatoire pour tous les usagers à compter de l’âge d’aller à l’école primaire (6 ans). La Région mettra à disposition dans chaque véhicule des masques à usage unique.

TSA – Transport des élèves en situation de handicap
Le plan transport redémarre à compter de ce 12 mai 2020.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !