webleads-tracker

Auto/Moto

Retour de l’équipage 420 de la 26e édition du Rallye Aïcha des Gazelles

Retour de l’équipage 420 de la 26e édition du Rallye Aïcha des Gazelles

Il y a deux mois déjà, l’équipage 420 du Rallye Aïcha des Gazelles s’apprêtait à prendre le départ pour leur huitième participation commune au célèbre rallye féminin. De retour sur les terres auvergnates, deux étapes remportées en poche, Delphine et Christine livrent leurs impressions sur cette vingt-sixième édition.


« Le Rallye Aïcha des Gazelles s’est déroulé du 18 mars au 2 avril 2016, au Maroc. Ce rallye est une vraie addiction pour notre équipage, et pour la seconde année, nous avons concouru dans la catégorie Experte. Si ce Rallye est plus basé sur la stratégie que la vitesse, cette année nous avons dû être encore plus stratèges que les autres années pour terminer cette édition.

En effet, dès le premier jour nous nous sommes retrouvées sans direction assistée, les dunes et les herbes à chameau n’ont pas été des plus simple à passer. Il fallait parfois être à deux sur le volant tellement la direction était dure.  Parfois il a fallu prendre des décisions ou le tracé était plus aisé à la conduite, nous pénalisant ainsi en nous obligeant à parcourir plus de kilomètres pour ménager le 4X4.

Néanmoins notre équipage n’a pas perdu de sa bonne humeur ni de sa motivation, puisque que nous avons remporté deux étapes ! Si la catégorie Expertes est plus engageante par son parcours, la nouveauté cette année a été que les équipages expertes pouvaient choisir, sur deux étapes, l’ordre dans lequel elles pouvaient valider les Check points. Une nouveauté qui a permis d’affiner la stratégie des concurrentes, tout en faisant le moins de kilomètres possible.

Chaussé de pneus MUD Terrain BFGoodrich®, nous avons couru sous les couleurs emblématiques de la marque, n’avons jamais dû changer une roue durant le rallye… Un vrai point fort quand on sait combien les terrains sont traumatisants pour les pneumatiques et le nombre de crevaisons généralement constatées sur le rallye. Ramenant au final une sixième place pour cette 26e édition, nous avons déjà confirmé le souhait de s’aligner à nouveau sur la ligne de départ en 2017. »

Vous souhaitez suivre Delphine et Christine ou les soutenir ?
RDV sur leur site ou sur leur page Facebook 

En savoir plus sur  l’entreprise BFGoodrich

L’équipe Cap Medina

info@capmedina-souka.fr

Tel : 06 87 67 83 23



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !