webleads-tracker

Services aux entreprises

RH Partners fête ses 30 ans !

RH Partners fête ses 30 ans !
Claude Vincent et son fils Cédric Vincent

A l’occasion des trente ans, le cabinet de conseils en ressources humaines RH Partners rappelle que le groupe, implanté dans 22 villes de France, a acquis, avec le temps, un savoir-faire indéniable et un professionnalisme certain. RH Partners a été créé en 1985 par Claude Vincent, Directeur Général de l’enseigne en France et dans le monde. Ce-dernier co-dirige avec son fils Cédric Vincent le cabinet en ressources humaines de Clermont-Ferrand. Un fils à qui il va transmettre prochainement les rênes de l’entreprise.


Ce changement de direction d’ici quelques années à la tête de RH Partners correspond à la volonté de toujours moderniser le cabinet en ressources humaines, en recrutant des consultants plus jeunes. Ainsi, le cabinet de Clermont-Ferrand est constitué d’une équipe dont la moyenne d’âge est de 40 ans. Ce renouvellement de génération est un moyen pour les plus anciens de transmettre des compétences en s’appuyant sur une trentaine d’années d’expérience tout en tirant parti des idées nouvelles que peuvent apporter les nouvelles recrues. « Cette évolution de génération est intéressante parce que nos clients ont rajeuni aussi. Cédric a des contacts avec des DRH plus jeunes que moi. Cela permet de se moderniser, sachant que dans le même temps nous avons aussi un tout petit peu ravivé l’équipe puisque nous avons une consultante junior qui nous a rejoint il y a 3 ans », explique Claude Vincent.

Cette modernité est en adéquation avec l’état d’esprit de RH Partners. En effet, le groupe est en constante évolution, RH Partners travaille avec des doctorants pour améliorer la qualité des process. Récemment, le groupe a fait plancher une universitaire sur l’intégration des nouveaux recrutés dans les entreprises. Cette étude sur laquelle va réfléchir l’équipe va permettre d’améliorer les procédures et de répondre à cette problématique connue des entreprises.

Cette très bonne connaissance de l’entreprise et du lieu où elle se situe est la force de RH Partners

RH Partners apporte à ses clients également un très grand professionnalisme : le groupe s’attache depuis le début à proposer des méthodes certifiées AFNOR (1) en matière de recrutement. « Toujours en ce qui concerne le recrutement, nous avons été un des premiers cabinets à avoir nos propres logiciels de gestion de CV. Et ce avec des bases très importantes. Naturellement, aujourd’hui, tout le monde en a mais nous avons été les premiers et nous avons toujours su faire évoluer nos logiciels puisque nous en sommes à notre sixième version. Nous avons aussi un avantage considérable par rapport à nos confrères clermontois et c’est aussi le cas dans chaque ville où nous sommes implantés : Nous sommes un « petit » cabinet local à Clermont-Ferrand de 10 experts, qui s’appuie sur 150 consultants partout en France et dans le monde. Voilà notre force ! », précise le Directeur de RH Partners.

Une autre spécificité de RH Partners est de connaître parfaitement le tissu local dans lequel les cabinets en ressources humaines sont ancrées, ce qui permet de recruter des personnes qui vont convenir parfaitement aux entreprises demandeuses. L’exemple de ce professionnalisme peut être celui de la Banque de France, premier client de RH Partners. En effet, ce client a pour interlocuteur en matière de recrutement une consultante qui travaille avec eux depuis le premier jour de leur partenariat, c’est-à-dire depuis 10 ans. Les experts en recrutement restent fidèles à leurs clients pour mieux les servir.

Cette très bonne connaissance de l’entreprise et du lieu où elle se situe est la force de RH Partners, leader du recrutement en France. Conforté par le succès du groupe, aujourd’hui, l’objectif prioritaire est de finir de mailler la France en ouvrant de nouvelles implantations. RH Partners va d’ailleurs dans les jours qui viennent accueillir un nouveau partenaire à Orléans. Ce cabinet , où il y a déjà 4 consultants, a choisi de rejoindre l’enseigne RH Partners pour plusieurs raisons, souligne Claude Vincent. « Généralement ces « petits cabinets » recherchent le dynamisme et la force d’un groupe ainsi que des méthodologies commerciales avérées. De plus, s’agissant du cabinet d’Orléans, ils ne faisaient autrefois que du recrutement, alors que la moitié de l’activité de RH Partners s’articule autour de deux autres créneaux essentiels des ressources humaines : l’inplacement et l’outplacement. Ce sont des secteurs qui se développent énormément. »

(1) Association française de normalisation



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !