webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

RH Partners : le partenaire de l’évolution des salariés et des entreprises

RH Partners : le partenaire de l’évolution des salariés et des entreprises

L’anticipation est la clé d’une organisation qui fonctionne. Est-ce que chaque personne est à la bonne place ? Est-ce que le fonctionnement est optimisé ? Est-ce que la communication est bonne ?


Le département « Evolution » du groupe RH Partners apporte un regard extérieur à ces questions.

Ce regard est précieux car il est difficile de regarder de façon objective ce qui ne fonctionne pas chez soi.

«Notre expérience et nos outils nous permettent de détecter les points d’amélioration dans une organisation. Nous auditons un ou plusieurs services d’une même entreprise. Ensuite nous préconisons des actions spécifiques à chaque entreprise. Nous savons nous adapter car nous travaillons avec des PME de 50 salariés aussi bien qu’avec des multinationales… » explique Patricia Sauquet, consultante chez RH Partners et psychologue du travail depuis 15 ans.

Le département « recrutement » de RH Partners a pour objectif de « mettre la bonne personne à la bonne place ».

Le département « évolution »  a ensuite pour objectif de donner aux salariés les meilleures conditions pour qu’ils s’épanouissent et qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes sur le long terme.

« Nous intervenons dans une entreprise pour accompagner un salarié, en poste depuis plusieurs années, dont la fonction évolue. Nous avons trois outils pour cela : le bilan de compétence, la formation et le coaching » précise Patricia Sauquet.

Lors d’un changement de poste, par exemple, un salarié est amené à prendre des responsabilités pour lesquelles il n’a pas encore toutes les compétences. «  En complément du parcours d’intégration prévu en interne par l’entreprise, nous intervenons pour faire monter la personne en compétence sur des critères pré-définis liés au poste. Une évaluation du salarié par rapport à ces critères est bien sûr réalisée au préalable. Les points de fragilité détectés sont bien souvent du domaine du management. Nous proposons alors un coaching personnalisé. »

Le bilan de compétence permet de répondre aux questionnements des salariés, fréquents à mi-carrière ou lors d’un changement interne. Ces bilans de compétence  peuvent être financés par les organismes paritaires.  Il existe également  la possibilité d’une collaboration entre l’entreprise et le salarié : un bilan de réflexion professionnelle. Celui-ci peut être financé par le plan de formation de l’entreprise.

Enfin, le département « Evolution » intervient à la demande des entreprises pour construire avec elles un programme de formation sur-mesure dans les domaines du management : il s’agit de formations intra-entreprise sur des thèmes tels que « le management de proximité », « l’entretien annuel d’évaluation », « le dialogue social »…

Chaque homme et chaque femme est un jour confronté à un choix d’évolution de carrière.

Chaque homme et chaque femme doit s’adapter à l’évolution de sa fonction car l’environnement global est en perpétuel mouvement.

Depuis 30 ans RH Partners est le partenaire pour accompagner les hommes et les femmes dans leur adaptation professionnelle.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !