webleads-tracker

Immobilier

Romagnat inaugure ses lodges séniors

Romagnat inaugure ses lodges séniors
Inauguration de la résidence Simone-Veil © Département du Puy-de-Dôme

Le 25 octobre 2018, le président du Département Jean-Yves Gouttebel, le maire Laurent Brunmurol et la présidente de l’Ophis Valérie Bernard ont posé la 1ère pierre de la résidence Lodges (Logement des Générations Séniors) Simone-Veil, rue Henri Dunant à Romagnat.


Pose de la 1ère pierre

Le maire Laurent Brunmurol, accompagné du président du Conseil départemental  Jean-Yves Gouttebel, et de la présidente de l’Ophis Valérie Bernard ont inauguré le 25 octobre dernier la future résidence LODGES Simone-Veil, située rue Dunant à Romagnat

Favoriser l’autonomie des seniors

LODGES est un concept de logements évolutifs, adapté aux besoins des personnes vieillissantes. Ce type de résidence est une solution intermédiaire entre le domicile et l’EHPAD, qui favorise le plus longtemps possible l’autonomie des personnes.

La résidence de Romagnat comprendra 22 logements avec des services adaptés aux résidents : éléments domotiques permettant d’améliorer le confort, salle commune pour favoriser les activités et le lien social, jardins partagés et proximité du centre-ville.

De nouveaux chantiers à l’horizon

Plusieurs projets de nature similaires viendront succéder aux LODGES de Romagnat et de Courpière lancé le 27 septembre dernier, sur les territoires du département : Pionsat, Mezel, Issoire (encore à l’étude)…

Laure Ferandon



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !