webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

Semaine de la Qualité de vie au travail : le programme

Semaine de la Qualité de vie au travail : le programme

Du 9 au 13 octobre prochain se déroule dans toute la France la 14e édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail, organisée par le réseau Anact-Aract. Durant cette semaine, l’Aract Auvergne-Rhône-Alpes propose plusieurs évènements destinés aux acteurs d’entreprise.


AU PROGRAMME

10/10/2017 – 09h00/16h00 – Espace Condorcet à Clermont-Ferrand
Journée d’échanges : Entreprises, innovations et facteur humain : mariage de cœur ou de raison ? Comment mieux prendre en compte le facteur humain dans les projets d’innovation ? La technologie peut-elle améliorer la qualité de vie au travail ? Une journée d’apports, de témoignages et de débats organisée par Innovergne et l’Aract.

 

12/10/2017 – 9h00/17h30 – Epicentre Factory à Clermont-Ferrand
Rencontres de l’Eco-territorialité – Travailler autrement : Peut-on travailler autrement ? Comment ? Dans le cadre des rencontres de l’Eco-territorialité, l’Aract analyse les rôles et fonctions des tiers-lieux (fablab, lieux de coworking…) et souligne les enseignements que peuvent en tirer les entreprises.

12/10/2017 – 14h00/17h00 – Campus des Cézeaux à Aubière
Atelier collaboratif : Comment manager demain ? Un événement pour les futurs manageurs, ingénieurs, responsables RH, ergonomes… Le management évolue : plus collaboratif, moins descendant, plus agile… Quels regards portent les futurs manageurs, ingénieurs, responsable des ressources humaines et ergonomes sur ces évolutions ? L’Aract et l’Université Clermont Auvergne organisent un atelier destiné à des étudiants de master. L’objectif : innover et interagir pour comprendre comment manager demain.

12/10/2017 – 18h00/20h00 – Campus des Cézeaux, Aubière
Conférence : Management, jouons la carte de l’innovation ! Prendre en compte la réalité du travail, associer toutes les parties prenantes, favoriser les coopérations au sein des équipes… De nombreuses pistes existent pour faire du management un levier pour la qualité de vie au travail. Mais comment s’y prendre ?

 

• Concours vidéo « Moi, futur manager ou ingénieur… »
L’Anact et le réseau des Aract organisent un concours vidéo destiné aux étudiants en management et écoles d’ingénieurs. L’objectif ? Réaliser une courte vidéo proposant une ou plusieurs idées innovantes sur le thème « Moi, futur manager ou ingénieur, je prendrai en compte la qualité de vie au travail en… ». Une sélection des meilleures vidéos donnera lieu à une remise des prix et à une rencontre avec des chefs d’entreprises, DRH, institutionnels et journalistes.

Plus d’informations : www.sqvt2017.fr

Source : ARACT Auvergne-Rhône-Alpes



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !