webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Soirée Partenaires CoCoShaker : l’incubateur des entrepreneurs sociaux en Auvergne 20 juin 2016

Soirée Partenaires CoCoShaker : l’incubateur des entrepreneurs sociaux en Auvergne 20 juin 2016

Après le lancement officiel de la promotion CoCoShaker 2016 du 17 mars à Epicentre Factory, le 1er Incubateur pour entrepreneurs sociaux en Auvergne organise le 20 juin un nouvel événement : une soirée en l’honneur de ses partenaires, avec le soutien du Crédit Mutuel.


En effet, les partenaires de l’incubateur représentent un maillon clé du succès de l’accompagnement proposé. Au-delà d’un soutien financier, CoCoShaker demande à ses partenaires une certaine curiosité pour ces projets dit « d’innovation sociales ». Dans la grande majorité, les partenaires apportent leurs compétences au service des entrepreneurs sociaux et du développement de l’incubateur.

Petit Rappel sur l’incubateur d’entrepreneurs sociaux CoCoShaker

Les idées existent mais comment les concrétiser ? Comment savoir si elles sont pertinentes ? Et surtout, comment trouver un modèle permettant de conjuguer impact social et efficacité économique ? CoCoShaker est un dispositif spécifiquement conçu pour accompagner les personnes qui veulent créer une entreprise tout en répondant à un besoin peu ou pas résolu sur le plan social, sociétal, environnemental. Pour ces entrepreneurs du changement, CoCoShaker apporte un accompagnement complet au travers d’une vingtaine de formations de groupe, d’un mentorat individuel bi-mensuel, d’apprentissage aux méthodes collaboratives et de mise en réseau et en lumière grâce à différents événements.

Informations pratiques

Dates et lieu : Le 20 juin à partir de 18h30
A l’Espace Renan du Crédit Mutuel – 10 rue des Salles, 63 000 Clermont-Ferrand

Invités :
– Les partenaires privés de CoCoShaker 2016 : Crédit Mutuel et les Fan d’Auvergne, Accenture, Auverco, Valtech, Fidal, l’Atelier des Dialogues, MyClermont.Fr, Babymoov, Picture, …
– Les porteurs de projet : Lancelot Fumery et Pierre Bussière (Juste Pour Un Sourire), Guillaume Vorilhon et Chloé Bonnel (Adopte un Coach), Pierre Personne (Hexogone), Jérôme Pied (Le Ptit Roger) et Chloé Tankam (Afribio).
– L’écosystème de l’incubateur : parrains, intervenant, coachs, comité de sélection, sponsors

– Les potentiels futurs partenaires privés et institutionnels de CoCoshaker
– Coworkers d’Epicentre Factory qui côtoient les incubés durant l’année 2016.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !