webleads-tracker

Société

Tourisme | L’été se profile dans le Rhône

Tourisme | L’été se profile dans le Rhône

Le Rhône, territoire authentique aux multiples nuances, embarque ses visiteurs cet été pour un voyage haut en couleur. Au milieu de ses produits et sa gastronomie locale qui esquissent un art de vivre “à la rhodanienne”, découvrez toute la palette de ses paysages, des vastes forêts de conifères aux lignes de crête, en passant par les plaines, les vallons et vergers.


Adeptes d’activités de pleine nature, le Rhône s’annonce comme le meilleur des terrains de jeu. À pied, à cheval ou à vélo. Dans les airs, sur terre ou dans l’eau. Les possibilités et les opportunités sont multiples.

Nouveauté cette année, la tyrolienne géante a ouvert ses portes à Yzeron pour 1 kilomètre de sensations fortes à plus de 70 km/heure. L’escalade sur le site naturel des Sauvages (Beaujolais Vert) ou la Grande traversée du Rhône à VTT (du Beaujolais à Condrieu) devraient également motiver les plus sportifs.

De leurs côtés, les amateurs de culture ne seront pas en reste. Le musée et site archéologique à Saint-Romain-en-Gal vous embarque dans sa machine à remonter le temps pour un bond de 2 000 ans dans le passé.

En 2020, le Département a élaboré, en partenariat avec le Petit Futé, un guide pratique “Carnet de Voyage Rhône” où l’on pouvait retrouver les bonnes adresses et bons plans pour optimiser son séjour. Cet été, un nouveau guide inédit “Autour de Lyon 2021-2022” propose de nombreuses activités, découvertes et balades sur le territoire. L’occasion de mettre en avant le tourisme durable et les Espaces naturels sensibles (ENS) présents dans le département.

D’autre part dans le Rhône, la gastronomie se vit autant qu’elle se déguste. Art de vivre à part entière, les expériences ne manquent pas quand il s’agit de passer à table.

Pour les gourmands, de nombreuses spécialités culinaires sont à expérimenter cet été: la framboise de Thurins, les cerises de Bessenay, mais aussi les 15 AOC viticoles du Rhône ou la fameuse Rigotte de Condrieu (AOP).

Pour découvrir la diversité du terroir tout en s’imprégnant de la vie locale, rendez-vous au marché couvert de Villefranche-sur-Saône ou au marché de producteurs à Vourles qui ouvre au son de la cloche.

Les épicuriens, eux aussi, ne resteront pas sur leur faim. Au cœur des vignes du Beaujolais, ils pourront réserver un pique-nique en s’adressant à Destination Beaujolais ou prendre part à une balade gourmande avec L’Arbresle Tourisme.

 

@auvergnerhalpes @rhone_fr @visitbeaujolais @paysdelarbresle @lavilleavelo #Tourisme #Activités #Beaujolais #Culture #Gastronomie #Rhône #Vacances #Lyon



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !