webleads-tracker

Information économique locale

Services

Travaux de nuit reportés à la station de tram Jaude

Travaux de nuit reportés à la station de tram Jaude

Initialement prévus du 15 au 19 juillet, les travaux de nuit à la station de tram Jaude sont reportés à une date ultérieure. Le syndicat métropolitain des transports en commun et l’entreprise T2C s’excusent de la gêne occasionnée. Les nouvelles périodes de réfection seront communiqués au public dans les plus brefs délais.


La ligne A perturbée
Changement de plan pour les usagers du tram A. On en sait pas plus sur les dates de report, concernant les travaux de nuit à la station de tram Jaude.

En raison des rénovations cet été, le trafic de la ligne est perturbé. Il circulera uniquement entre les stations Les Vergnes et Gaillard.

Les travaux ne datent pas de cette année et sont régulièrement suspendus pour la réfection des rails. Le tramway fonctionne à Clermont-Ferrand depuis 2006.

Plus de 40 millions de voyageurs ont été transportés sur plus de 10 millions de kilomètres.

Ce succès doit être consolidé, ce qui nécessite de garantir la régularité, le confort et la sécurité. Selon le SMTC, le tram engendre des bénéfices économiques et humains facilités, une amélioration des liaisons centre-ville et des quartiers, une rapidité d’accès aux commerces et aux zones d’emploi. Les travaux de l’an dernier ont coûté 3, 5 millions d’euros.

Au total, les trois coupures estivales pour la rénovation du tram auront coûté 10 millions d’euros, en plus des 2,5 millions dépensés pour le fonctionnement des bus de substitution.

Comme les années précédentes, ces bus seront mis en place, notamment entre les stations Delille Montlosier et La Pardieu Gare. Le dernier passage à Jaude en direction de La Pardieu Gare est prévu à 21h18. Quant à la direction Les Vergnes, le dernier tram arrivera à la place de Jaude à 22h 18.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !