webleads-tracker

Non classé

Un car au GNV testé à Vienne

Un car au GNV testé à Vienne

Transdev AURA a expérimenté du 10 au 17 septembre dernier une ligne de car au GNV sur le territoire de Vienne Condrieu Agglomération.


« Le but était de présenter à la population ce type de véhicule qui, par rapport à un véhicule au gasoil et dans le cadre de la transition énergétique, est un moins polluant. Il permet de faire à peu près 500 km par jour ce qui correspond aux besoins du réseau. Cette expérimentation s’inscrit dans la démarche globale du groupe TRANSDEV, fortement investi en matière de transition énergétique » commente Bernard Nuer Directeur de TRANSDEV Rhône-Alpes.

Exploité sur la ligne 134 de Vienne Condrieu Agglomération qui relie Condrieu-Ampuis-Givors et accueille plus de 117000 voyageurs par an, le car Iveco Crossway Natural Power opère, quotidiennement et en boucle, sur une distance de 400 km.

Qu’est-ce que le GNV ?

Le GNV est une énergie qui permet d’accompagner la transition énergétique. Outre sa contribution à une meilleure qualité de l’air, il apporte également jusqu’à 50 % de réduction des émissions d’oxyde d’azote (NOx) et 95 % des émissions de particules fines par rapport à la nouvelle norme Euro VI. Le GNV réduit aussi les nuisances sonores, les moteurs gaz étant deux fois moins bruyants que les moteurs diesel.

Cette énergie répond donc parfaitement aux critères fixés par les dernières normes environnementales (dont Euro VI). Installés sur le toit des cars, les réservoirs de gaz naturel permettent d’optimiser l’espace pour les passagers et de conserver ainsi la même habitabilité qu’un autocar conventionnel.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !