webleads-tracker

Société

Initiative positive | Un Live Facebook comme rendez-vous dans une journée de confinement

Initiative positive  | Un Live Facebook comme rendez-vous dans une journée de confinement

Parmi les initiatives pour rendre plus supportable le confinement, signalons un Live chaque soir à 18h45 sur Facebook, page Marc Production.


L’initiative en revient à Marc-Alexis Roquejoffre, journaliste notamment auprès de notre rédaction, homme de communication et sa compagne Marité Ribeiro, personnel soignant.

“Avec Marité, nous avons mis en place ce Live dès le vendredi 20 mars, pour offrir un peu de bonne humeur”. Le principe est simple, un sujet est choisi chaque jour. Cela va “de nos restaurants préférés, à nos passions, en passant par nos livres ou auteurs de prédilection”

À l’image, en direct, Marc-Alexis annonce le thème, celles et ceux qui se connectent y répondent par des messages écrits de quelques mots ou quelques lignes. Les messages apparaissent sur le live, les uns après les autres avec des smileys. Durant 30 minutes, ils sont lus à voix haute par le journaliste.

“Cette initiative a dépassé notre volonté d’accompagner autrement la solitude de chacun. Ceux qui sont connectés se répondent entre eux. Et nous recevons des messages privés pour nous donner des idées de thèmes et nous dire à quel point ce Live est une rendez-vous dans une journée de confinement”.

L’initiative a été mise en avant par la CCI Clermont-Auvergne Métropole. Le Live a reçu l’intervention de Claude Barbin tout autant que de nombreux élus locaux, nationaux et même européens. Même en temps de crise et de doute, la bonne humeur ne doit pas disparaitre. Elle en devient davantage encore… utile et salvatrice.



Un article de La Rédaction

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !