webleads-tracker

Auvergne

Un nouveau tandem à la tête de CCI Formation “des formations diplômantes pour un territoire attractif !”

Un nouveau tandem à la tête de CCI Formation “des formations diplômantes pour un territoire attractif !”

Le nouveau tandem à la tête de CCI Formation, formé de Frédéric Ranchon, élu de la CCI Puy-de-Dôme et président de la commission Formation et Natacha Denèque-Salmont, directrice de la formation, s’attache au développement d’une offre de proximité.


Deuxième réseau de formation en France

Le réseau des chambres de commerce et d’industrie constitue le deuxième réseau de formation en France, après l’éducation nationale.
Pour l’attractivité du territoire, CCI Formation accompagne les entreprises et délivre des formations depuis 50 ans. Organisme de la CCI Puy-de-Dôme, CCI Formation met à disposition de ses stagiaires des locaux et équipements à la pointe, un vaste parking au carrefour des réseaux routiers, autoroutiers et ferroviaire.

L’alternance sous toutes ses formes

Pour Frédéric Ranchon  “Nous avons sur notre département une offre diversifiée et de qualité, en formation initiale et en formation continue. On trouve bien sûr dans cet éventail, les formations en alternance. Pour les CCI, les atouts de l’alternance sont, depuis toujours, une évidence ! Elle constitue un véritable canal de recrutement de leurs futurs collaborateurs pour les entreprises. C’est pourquoi, les formations diplômantes que CCI Formation construit en coordination avec les entreprises locales et en réponse à leur besoin, sont accessibles en alternance. Elles le sont à la fois via le contrat de professionnalisation, le contrat d’apprentissage ou par le biais de la VAE. “

Un enrichissement mutuel

“Nous accompagnons à la fois l’entreprise et le candidat. Nos programmes en RH, développement commercial, commerce international, Tourisme… s’adressent aussi bien à des profils étudiants qu’à des salariés expérimentés ou à des demandeurs d’emploi en reconversion. Ces cursus débouchent sur un diplôme d’enseignement supérieur professionnel (bac + 2 et bac + 3) reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles)”, ajoute Natacha Denèque-Salmont.

En lien direct avec les acteurs économiques, CCI Formation s’appuie sur un socle de 200 formateurs-consultants, reconnus pour leur expertise et entend, par leur sélection rigoureuse, garantir la qualité des formations dispensées aux professionnels.

Les formations ouvertes aujourd’hui à l’inscription et éligibles CIF, CPF, VAE, sont :



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !