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Innovation | Contrer l’obsolescence programmée des collants

Innovation | Contrer l’obsolescence programmée des collants
Le nylon, l’une des inventions les plus révolutionnaires du 20 e siècle. Photo Freepik

En France, c’est plus de 130 millions de paires de collants qui sont vendues chaque année, et qui ne peuvent pas être recyclés, ce qui représenterait en moyenne 7 315 tonnes de déchets. Axelleroi est la solution cette aberration écologique et économique avec ses collants : une alternative durable et qualitative au prêt à jeter.


Les Françaises dépensent en moyenne une centaine d’euros pour l’achat d’une dizaine de paires de collants par hiver. Au-delà du préjudice économique, c’est également un désastre environnemental qui se joue par effet boule de neige. L’industrie du collant est l’une des plus polluantes au monde. En effet, les collants ordinaires sont composés d’additifs à fort impact environnemental tout en utilisant une quantité d’eau exorbitante (750 litres d’eau pour une seule paire !).

Grâce à une fibre ultra-innovante double guipée ainsi que les pointes et talons renforcés, la jeune marque française promet la maille la plus résistante du marché pour une opacité équivalente. Ainsi, Axelleroi propose des collants intemporels dix fois plus résistants qu’un collant ordinaire, et surtout dotés d’une maille recyclable certifiée Oeko-Tex. Forte de cette innovation, la marque offre une garantie de 30 jours dès l’achat d’un collant sur son site officiel.

Plus qu’un simple collant durable, le collant Axelleroi est une pièce de lingerie alliée du quotidien de chacune sans mauvaise surprise. Parfait pour garder les jambes au chaud tout l’hiver, ce dernier se révèle être ultra-confortable, sculptant et sexy pour être porté du matin jusqu’au bout de la nuit.

“J’ai toujours admiré ces femmes déterminées, sûres d’elles, remplies d’assurance, dont ma mère fait partie. J’ai toujours vu la mode comme un moyen d’expression, d’affirmation. En ce sens, aucune femme ne devrait être freinée à cause d’une pièce de lingerie mal pensée. À travers cette marque de collants, je souhaite apporter à chaque femme, la petite touche qui les rendra unique, mais surtout libre d’être celles qu’elles souhaitent.”, Axelle Leroy – Fondatrice d’Axelleroi



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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