webleads-tracker

Formation, éducation

Une conférence innovante et créative : « Etre un leader positif et créatif »

Une conférence innovante et créative : « Etre un leader positif et créatif »

Les 18 et 19 janvier 2016, lors d’une conférence de deux jours reliée à une plateforme web 2.0, organisée par l’ESC Auvergne, école de commerce à Chamalières, Sylvaine Messica, experte en leadership et négociation, va aborder différentes thématiques liées à l’humain, à travers une nouvelle pédagogie interactive devant plus de 230 participants.


   Une conférencière/formatrice improvisatrice

Passionnée par la pédagogie et les compétences comportementales, Sylvaine est l’une des rares femmes conférencières professionnelles en France.
Après une carrière opérationnelle de manager commercial, Sylvaine s’est formée aux Etats-Unis aux cotés des plus grands conférenciers. Authentique, intuitive, spontanée et pragmatique, Sylvaine a su développer une véritable vision de l’humain et c’est cette vision humaniste qu’elle transmet lors de ses conférences. Leadership, spontanéité, enthousiasme, créativité, optimisme sont ses thématiques privilégiées.
Conférencière-improvisatrice, elle appartient aujourd’hui à un mouvement unique qui a pour but de développer le monde sur les plans humain et sociologique.

    Une conférence « EXTRA » – ordinaire

Unique en France, Sylvaine Messica pratique l’improvisation appliquée au management lors de ses conférences interactives. 20 ambassadeurs qu’elle a formé en amont aux techniques de leadership seront les facilitateurs des groupes de travail. Gestion du temps, bienveillance, relais-moteurs seront les missions qui leurs seront dévolues lors la conférence.
Les débriefs, les mises en situation seront postés en direct sur le Web sur un groupe Facebook regroupant tous les participants.

         L’aboutissement par Philippe-Elie Kassabi

La dernière demi-journée de conférence sera consacrée à la réalisation d’une fresque murale de 20 mètres par les participants. Pour cette réalisation, les participants pourront compter sur le savoir-faire de Philippe-Elie Kassabi, facilitateur graphique, qui les formera à cette nouvelle technique. Cette méthode, qui vient des Etats-Unis, a pour objectifs de modéliser les idées en temps réel, faciliter la compréhension des participants, retenir l’attention à travers la visualisation, au service de l’intelligence collective.
Outre un souvenir inoubliable, la fresque représentera la synergie entre les participants.

L’ESC Auvergne en quelques mots…

L’ESC Auvergne, école de commerce 100 % régionale, appartient au groupe Auvergnat Pro-Systèmes fondé en 1991. Autour d’une pédagogie innovante (alternance, business conférences, séminaires…), l’école forme des commerciaux, acheteurs, communicants et marketeurs d’excellence ainsi que des managers et entrepreneurs innovants.

Pour tout savoir :
Rendez-vous les 18 et 19 janvier au Casino de Royat (allée du Pariou à Royat) lors de la conférence (9h-17h)



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !