webleads-tracker

Services

Une croissance record pour Groupama

Une croissance record pour Groupama
Jean-Louis Pivard, Président Groupama Rhône-Alpes-Auvergne et Francis Thomine, Directeur Général

Groupama Rhône-Alpes-Auvergne enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de 6,6 %. Ce développement a été porté par l’ensemble des marchés : agricole, particuliers/retraités, entreprises et collectivités. Une belle progression qui confirme l’ambition du groupe d’être un acteur économique incontournable de la région.


« Nous pouvons être fiers de nos résultats. Cette croissance du chiffre d’affaires est aussi le reflet de la synergie qui existe sur le terrain entre les collaborateurs et nos 5 700 élus. A l’heure de la digitalisation, les valeurs du mutualisme – proximité, engagement, solidarité – sont plus que jamais d’actualité et correspondent aux véritables attentes de nos clients » explique Jean-Louis Pivard, président.

Groupama tire son épingle du jeu

Avec 1 milliard de chiffre d’affaire en 2017, Groupama Rhône-Alpes-Auvergne est le 1er assureur agricole (51 000 exploitations assurées) avec 3 000 installations aidées par an.
* 1er assureur des collectivités et associations : 25 000 collectivités locales et associations assurées.
* un assureur majeur des particuliers-retraités avec 563 000 clients-sociétaires. Assureur de 53 000 entreprises et professionnels

Une croissance du CA trois fois supérieur à la moyenne du marché

Le secteur de la mutualité a connu une année plutôt difficile, 2017 ayant été marquée par un contexte climatique difficile (tempête Zeus, orages locaux) et un contexte règlementaire et fiscal impactant (surtaxe IS sur les grandes entreprises).
Pourtant, Groupama Rhône-Alpes-Auvergne a réussi à tirer son épingle du jeu en enregistrant une croissance de son chiffre d’affaires de 6,6 %, très supérieure à celle du marché (2,5% en moyenne).

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !