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Une hausse des ventes pour les enseignes de l’habillement et de la chaussure

Une hausse des ventes pour les enseignes de l’habillement et de la chaussure

Dans le prêt-à-porter les ventes se sont embellies au mois de juin. Effectivement, les enseignes de l’habillement, membres de l’Alliance du Commerce, enregistrent une hausse de leur vente de 1%.Le secteur qui a connu une croissance considérable est celui des chaussures (+10,08%), suivie des vêtements pour hommes et de la lingerie. Néanmoins, pour l’habillement féminin, les résultats continuent d’être négatifs.


Les chaines de grande diffusion bénéficient de l’amélioration des ventes

L’activité est hétérogène selon les acteurs et leurs implantations. Ainsi, les ventes des chaînes de grande diffusion côté habillement augmentent de 10%, tandis que les réseaux spécialisés subissent une baisse de -2,1%.  Cependant, il est intéressant de noter que l’écart entre les magasins de grande taille plutôt situés en périphérie et les réseaux de boutiques de centre-ville et de centres commerciaux est important. L’intervalle existe également pour les enseignes de la chaussure : +11,6% pour les grandes surfaces spécialisées et + 3,9 % pour les enseignes de centre-ville.

Cette tendance peut s’expliquer, selon Alliance Commerce, avec la crise des Gilets Jaunes, qui a beaucoup touché le cœur des agglomérations.

Les enseignes constatent,en effet, que les habitudes de consommation ont changé et que la fréquentation des centres-villes ne s’est pas encore redressée. Malgré cela, les individus sont toujours présents pour faire des achats pendant les soldes.

Un bilan encourageant pour les soldes
Les enseignes ont bénéficié d’une activité en hausse lors des trois premières semaines des soldes d’été. Si le démarrage a été décevant, la météo estivale favorable et les démarques « plus agressives » ont permis de dynamiser l’activité.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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