webleads-tracker

Services

Une pétition pour contrer le désintérêt de la SNCF

Une pétition pour contrer le désintérêt de la SNCF
Les retards, incidents, pannes, absence de Wifi s’accumulent sur la ligne Paris/Clermont

Le 27 juin 2019 sur la ligne Clermont-Paris, les passagers d’un train Intercités sont restés bloqués pendant 11 heures sur les voies. L’association Objectifs Capitales s’est immédiatement indignée de cette situation et lance aujourd’hui une pétition envers une réelle prise de conscience de la SNCF.


“Cet incident n’est malheureusement pas une exception. Il s’inscrit dans une longue lignée de retards, incidents, et problèmes divers rencontrés au quotidien par les voyageurs. Chaque jour la ligne se dégrade. Les efforts déployés pour assurer sa maintenance et son développement sont bien insuffisants et l’Auvergne, malgré les promesses, reste dans l’angle mort de la politique de mobilité française menée par les gouvernements successifs”, redit avec fermeté l’association.

Aujourd’hui, il semble impératif d’agir rapidement pour répondre aux enjeux écologiques et économiques du territoire, c’est pourquoi Objectif Capitales demande la mise en œuvre immédiate d’un « plan Marshall » de 1,5 milliard d’euros pour qu’enfin la ligne ferroviaire, Paris-Clermont entre dans le XXIè siècle.

– Nous demandons à l’État de tenir ses engagements et d’investir pour que le temps de trajet entre Clermont et Paris soit réduit à 2h30 d’ici 2025
– Nous demandons à l’État de donner à la SNCF les moyens nécessaires au maintien d’un service de qualité sur cette ligne.
– Nous demandons la mise en service de nouvelles rames dès 2022 et la modernisation de l’ensemble des infrastructures de la ligne.

Signer la pétition et la partager à votre entourage
Objectifs Capitales, invite chaque utilisateur du train, mais aussi celles et ceux qui croient en l’attractivité du territoire d’Auvergne à signer cette pétition pour faire bouger les lignes… ferroviaires !

A propos d’Objectif Capitales
Objectif Capitales est une association de Loi 1901 créée en 2018 à l’initiative d’acteurs publics et privés de la région clermontoise, avec pour objectif principal de permettre une meilleure connexion du territoire à Paris, Lyon et plus largement aux grandes capitales européennes.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !