webleads-tracker

Société

Live | Une vente aux enchères autour de Bibendum

Live | Une vente aux enchères autour de Bibendum
L’initiative est soutenue par Pierre-Gabriel Gonzalez, journaliste bien connu des Clermontois qui est aussi président des « Amis du pneumatique ».

Les collectionneurs d’objets Michelin sont conviés à une vente aux enchères. Celle-ci se déroulera vendredi 24 juillet, à la salle des ventes des Maîtres Vassy et Jalenques au 19 rue des Salins à Clermont-Ferrand.


L’initiative en revient aux deux commissaires priseurs, que l’on ne présente plus, avec le soutien de Pierre-Gabriel Gonzalez. Le journaliste bien connu des Clermontois qui est aussi président des « Amis du pneumatique » demeure un collectionneur passionné des objets publicitaires de la manufacture Michelin.

Environ 400 lots anciens et rares de l’univers du célèbre Bibendum seront proposés à la vente. Citons par exemple un Bibendum en résine, dans l’esprit de ceux des voitures des voyageurs Michelin des années 1930, fabriqué au Bénélux dans les années 1970 ; une tôle imprimée des années 1970, avec un dessin de Raymond Savignac (1907/2002), illustrateur français auquel nous devons de nombreuses affiches publicitaires au graphisme épuré mêlé d’une touche d’humour.. Sur cette tôle publicitaire, Bibendum donne “le meilleur de lui même”… un pneu XAS.

Enfin un rare Guide Rouge France de 1900, première année de parution, vedette incontestée de la vente, le graal des collectionneurs en bon état dont le prix de départ est estimé entre 16.000 et 18.000 euros.

Le catalogue avec estimations de l’ensemble des lots est en ligne sur www.interencheres.com/63002

Modalités pratiques :
Jeudi 23 juillet, exposition de 14h à 19h.
Vendredi 24 juillet, exposition de 9h à 10h vente aux enchères de 10h à 12h puis à partir de 14h30.

Possibilité de suivre la vente et éventuellement d’enchérir sur www.interencheres.com/63002



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !