webleads-tracker

Commerce et Distribution

UNIREV à Cournon d’Auvergne : 31 ans d’expertise, ça se fête !

UNIREV à Cournon d’Auvergne : 31 ans d’expertise, ça se fête !

UNIREV, spécialiste de la literie, fête son 31e anniversaire, du 18 au 28 mai. Elodie Vouilloux, dirigeante de l’entreprise, revient sur l’importance du sommeil et d’une literie de qualité, adaptée à chaque client.


Vous dirigez UNIREV depuis quatre ans. Comment définissez-vous votre philosophie commerciale ?

Unirev, c’est l’expertise et le savoir-faire d’une maison auvergnate, spécialiste de la literie depuis plus de 30 ans. J’aime la proximité qui facilite les échanges, la réactivité, la capacité d’écoute et l’adaptation à toutes les demandes. Chaque client étant différent, il faut toujours chercher une solution personnalisée pour proposer une vraie literie qui lui ressemble, à un prix justifié.

Comment est orchestré le choix des marques proposées ?

Chez Unirev, on trouve de grandes marques qui ont pignon sur rue telles Epeda, Treca, Bultex, etc. Mais nous privilégions la touche française et proposons des marques qui allient confort et robustesse, classique et design, des marques qui se distinguent par leur qualité du détail, perpétuant ainsi une certaine tradition de la literie française (Davilaine, Duvivier, Passion Literie, etc.)

Qu’est-ce que vos clients viennent chercher en priorité ? S’agit-il du confort, de la matière, du prix ?

Ce que l’on vient chercher chez UNIREV, ce sont de vraies réponses qui peuvent vous changer la nuit. Le client cherche souvent un matelas ou un sommier. Ici, il peut essayer les 120 ensembles exposés sur les  1000 mètres carrés. Quelle que soit la dimension, la matière, on peut évidemment trouver son bonheur à tous les prix…

Est-il vrai qu’il est nécessaire de changer le sommier en même temps que le matelas ?

Il est préférable de changer votre matelas au bout de 10 ans car ce dernier perd 30 % de ses performances, au niveau du maintien… De plus, il est vraiment judicieux de changer le sommier en même temps que le matelas, pour un confort absolu et une meilleure longévité.

Parlons un peu du matelas : latex, mousse ou à ressorts, lequel choisir ?

Une bonne literie, c’est avant tout une literie adaptée à votre morphologie et à votre poids. La technologie du matelas est essentielle dans le maintien du corps. Par exemple, si votre corpulence est plus élevée, une literie ferme est à privilégier. Les matelas à ressorts sont conseillés dès lors que vous craignez la chaleur ou que vous êtes allergiques aux acariens, puisqu’ils sont naturellement aérés, donc mieux ventilés. Les qualités du latex ne sont plus à vanter : une grande élasticité synonyme de confort, un confort thermique, une véritable indépendance de couchage… Les mousses polyuréthane Haute Résilience, d’une densité supérieure à 35 Kg/m3 promettent un confort supérieur, contrairement aux densités moindres, et s’adaptent à la forme de votre corps. Comme vous le voyez le choix est complexe. On est tous si différents, que je vous dirais : « A chacun son confort ».

Quel choix à faire pour un enfant ?

Il faut admettre que le confort des enfants est aussi important que celui des adultes. Il est donc essentiel de bien choisir son matelas. UNIREV propose des matelas latex, ressorts et mousse pour bébés et enfants. Un enfant a besoin de plus de souplesse vu sa taille et son poids, aussi il vaut mieux privilégier des conforts souples pour un bon maintien de la colonne. On peut aussi proposer un traitement thermorégulateur pour limiter les effets d’humidité dus à la transpiration, pour que l’enfant reste bien au sec. Il aura ainsi un sommeil plus réparateur et reposant… Résistant, hypoallergénique, antibactérien, anti-acarien, sans oublier la dimension, n’oublions pas sa croissance, voilà aussi ce que nous prenons en compte pour une optimisation du couchage et une hygiène parfaite.

Vous parlez de confort, de maintien du corps, de santé, et vous dites souvent que l’on ne prête pas assez d’attention aux oreillers. Pourquoi sont-ils si importants ?

Chaque dormeur est différent : largeur entre les acromions, circonférence du cou, longueur du cou, confort de la literie et position de sommeil. Que l’on dorme sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, on oublie trop souvent la position du cou et de la nuque. Il est indispensable que l’oreiller et la literie permettent un alignement parfait de la tête, du cou et du corps pour assurer une détente totale. Un oreiller sur mesure, bien conçu, est aussi synonyme de confort !
Nous proposons d’ailleurs, en exclusivité, la marque Pillowise. C’est un nouveau concept d’oreiller ergonomique, développé en collaboration avec des physiothérapeutes. Une gamme d’oreillers appropriée et personnalisée, avec les hauteurs, les formes correctes, qui s’adaptent à la courbe naturelle du cou et à chaque morphologie pour assurer un bon soutien et une détente musculaire absolue.

Un lit bien adapté et confortable, c’est essentiel. Mais le plaisir et le confort ne se limitent pas qu’à cela pour profiter du pays des rêves ?

C’est exact, c’est pour cela que j’ai voulu développer un espace couettes, oreillers, et linge de lit. Je pense que rien n’est plus agréable que de bien profiter de ses nuits, la chaleur d’une couette, des oreillers, des draps, une parure de linge de lit dans un tissu naturel et frais (tel le coton ou le lin) vous aident à vous réveiller frais et dispo, sans nuire au plaisir !

Cette année, vous fêtez le 31e anniversaire d’Unirev. Est-ce un événement significatif pour vous ?

Oui. Je suis particulièrement fière qu’avec mon équipe nous ayons su développer Unirev, sans oublier que la clientèle nous a toujours prouvé sa confiance. Alors, pour marquer ce 31e anniversaire, du 18 au 28 mai, Unirev réserve sa part du cadeau, avec 30 % offerts sur les produits signalés en magasin… Et bien d’autres surprises sont à découvrir pendant ces dix jours d’anniversaire.

MALABO Carmin



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !