webleads-tracker

BTP, construction, immobilier

Valérie Lamoureux, un agent immobilier pas comme les autres…

Valérie Lamoureux, un agent immobilier pas comme les autres…

A l’instar de Stéphane Plaza dans l’émission « Maison à vendre » sur M6, Valérie Lamoureux, négociatrice en immobilier et expert en home staging, accompagne les vendeurs dans leur projet de vente. Objectif : vendre dans les meilleures conditions de prix et de délais.


Forte d’une expérience de 13 ans dans l’immobilier renforcée par une formation en home staging, Valérie Lamoureux est depuis 2012 un agent immobilier home stager. Elle propose aux vendeurs immobiliers une double expertise : celle d’agent immobilier et de home-stager ; les prestations de home-staging (1) étant inclues dans les frais d’agence. Objectif : accompagner les particuliers pour mettre en valeur leur bien pour qu’il se vende plus vite et au meilleur prix. Ce choix de service a été décidé suite au constat : « Les biens “home stagés” se vendent beaucoup plus rapidement. »

« Aujourd’hui, publier une publicité et attendre que le bien immobilier se vende ne suffit pas. Compte tenu de la crise, il y a beaucoup de biens à vendre sur le marché donc il s’avère essentiel d’arriver à se démarquer des autres. Pour ce faire, je propose une prestation complète et personnalisée qui se traduit par :

1) l’évaluation du bien pour qu’il soit au bon prix ;
2) une préparation et une valorisation du bien à travers un audit (diagnostic recensant les points positifs à valoriser ainsi que les points négatifs à gommer). Si besoin et seulement si cela est nécessaire, je préconise des petits travaux pour, par exemple, rafraichir les murs et effacer une décoration trop personnalisée. Le but étant de faire le plus avec un minimum d’investissement qui ne doit pas dépasser 2 % du prix de vente. Je créé une mise en ambiance pour créer dans l’appartement ou la maison une ambiance neutre mais chaleureuse. Pour cela, j’utilise les principes du home staging c’est-à-dire dépersonnaliser, désencombrer les espaces, repenser les volumes et accentuer l’éclairage. Pour cela, je vais utiliser le mobilier de mes clients et éventuellement, je prête du mobilier ou des accessoires de décoration (plaids, coussins, tableaux, fauteuils, tables, etc.). Le but étant la satisfaction des vendeurs et des acquéreurs.
3) une bonne promotion du bien soutenue et continue sur une centaine de sites Internet. », explique Valérie Lamoureux.
Valérie Lamoureux fait partie du réseau de mandataires indépendants, 3G Immobilier, et du réseau Home staging experts, le seul en France, qui regroupe une cinquantaine de home stagers indépendants.

Valérie Lamoureux intervient sur Clermont-Ferrand et son agglomération dans un rayon de 40 km. Le succès grandissant, elle envisage de travailler en collaboration avec une personne pour l’accompagner dans son activité. « Apporter un réel service, apprécier les réalisations de home staging avant/après qui sont parfois bluffantes, voir que les vendeurs et les acquéreurs sont contents… Pour toutes ces raisons, je m’éclate dans mon métier ! »

(1)   Home-staging ou mise en valeur d’un bien immobilier avant revente.

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !