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Artisanat

280 exposants pour le salon Interfilière Lyon les 9, 10 et 11 juillet 2016

280 exposants pour le salon Interfilière Lyon les 9, 10 et 11 juillet 2016

Notre époque est celle de la performance. Interfilière, référent sur le marché de la lingerie et du swimwear, s’attaque à l’activewear, un marché en pleine expansion. Le salon réunira à Lyon, à Eurexpo, durant trois jours, les leaders de la lingerie, du swimwear et de l’activewear, et fera le point sur les avancées et les tendances à travers ses événements.
280 exposants, dont 40 nouveaux, travaillant sur 7 secteurs allant des dentelles aux broderies, en passant par les mailles et les accessoires, attendent les visiteurs.


Imaginé sous forme d’un marché éphémère, le Forum Général est axé autour de 4 ambiances différentes. On entre dans une nouvelle ère avec de nouvelles classifications et une ‘lingerie- à-porter’ qui s’adapte aux femmes modernes. Une vaste gamme de tissus, de designs, de formes et de couleurs, qui s’adapte à tout type d’événement, vient subitement faire son entrée… Multipliant les usages du vêtement, optimisant les possibilités sensuelles à tout moment, développant un ‘LIVINGWEAR’ pour tous les types de corps.

OPULENT LIVINGWEAR

Le projet vedette du Forum Général est un pop-up store, imaginé par la designer New-Yorkaise Tina Wilson, consacré à la lingerie de nuit et au loungewear. Pour son Opulent Livingwear, Tina s’inspire de la série télé britannique Downtown Abbey. Elle combine la richesse des costumes ‘Art Nouveau’ époustouflants avec les besoins de nos styles de vie d’aujourd’hui.

FORUM BEACHWEAR : MOMENTI DI PASSIONE

La fluidité est ici le mot d’ordre. Pas de distinction entre sport et plage – plus aucune saison dans le calendrier global de loisirs… et AUCUNE répartition par sexe des couleurs et des tendances. La seule règle du jeu sur Momenti di Passione est le plaisir combiné à la passion et l’innovation. Il n’existe plus aucune frontière entre la plage et la ville – Athleisure, c’est le nom de cette nouvelle garde-robe CITADINE qui se porte du jogging jusqu’au bout de la nuit.

Cette année, deux défilés de prototypes mettent en avant l’évolution de l’Activewear et de l’Athleisure. Défilé «Sélection Interfilière» : le message SPORT GLAM se focalise sur une gamme restreinte de nuances pour des tissus innovants et des mix & match. Défilé «LYCRA® moves athleisure : un défilé de prototypes exclusivement créés avec la fibre LYCRA®.

FORUM INNOVATION

Avec le développement du marché de l’activewear, l’offre des exposants Interfilière est de plus en plus technique et innovante. Conçu par la Federation de la Maille et de la Lingerie autour de 5 sports : Natation, Yoga, Fitness, Cyclisme, Running, le forum apportera des solutions innovantes et ingénieuses pour les confectionneurs. Fibres, tissus, accessoires, techniques d’ennoblissement et prototypes seront exposés.

CREATIVE LAB : LES DESIGNERS TEXTILES PRENNENT LA PAROLE

Talk de Gibson Design Studio le 10 juillet à 14h30. « Les designers textile : l’importance du dessin dans le swimwear et l’activewear aujourd’hui. » Le studio de design Gibson retracera en 30 minutes, lors d’une mini-conférence, l’histoire du dessin textile et son évolution et reviendra sur l’importance aujourd’hui du dessin et de sa valeur sur notre secteur. Conférence animée par Isabel Gibson – CEO GIBSON Design Studio Rendez-vous sur le Concept Store « Sportiv’ ».

Une exposition aura lieu au sein du Creative Lab. Les designers textiles exposeront leurs dessins au cœur de leur secteur. A ne pas manquer !

CYCLE DE CONFÉRENCES

Coup de projecteur sur l’activewear : et si l’on offrait des performances a la carte ?

par Dominique DEMOINET, Dimanche 15h00-16h00
Le marché du bien-être et de la forme voit l’avenir en rose : 30 millions de pratiquants supplémentaires en Europe d’ici 10 ans. Quelles fonctionnalités les producteurs de matières doivent-ils privilégier ? Vers quels développements les spécialistes des fibres doivent-ils orienter leurs recherches ?

Le concept des base layers fait bouger le marché du sous-vêtement actif.

par Dominique DEMOINET, Lundi 11h -12h
Apparus dans l’univers du ski avec un rôle thermique important, ces vêtements dits de première couche (base layers en anglais) sont devenus les pièces maîtresses du vestiaire sportif. Comment le marché de la lingerie peut-il s’inscrire dans le développement des vêtements de première couche ?



Communiqué de presse du Journal de l’éco

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