webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Btp-construction-immobilier

Pourquoi vous devez absolument remplacer votre pelouse par une pelouse artificielle ?

Pourquoi vous devez absolument remplacer votre pelouse par une pelouse artificielle ?



Une pelouse artificielle demande beaucoup d’attention. De plus c’est un produit assez cher sur le marché. Cette affirmation n’est en aucun cas exacte, puisque la pelouse non naturelle est très pratique et ne demande pas beaucoup d’entretien.

Pelouse artificielle : facile à entretenir

Contrairement à la pelouse naturelle, la pelouse artificielle ne nécessite pas d’être tondue ni d’être arrosée régulièrement car tous les fibres imitent déjà, après fabrication un gazon tondu et bien vert. Cela dit, il n’existe plus de mauvaises herbes à arracher, ou encore des petites vermines à se débarrasser, etc. De plus, il existe quelques options afin de connaître quel genre de modèle choisir. Effectivement, il y a le modèle sans remplissage, destiné à un gazon artificiel exposé indirectement aux intempéries et il y a également le modèle avec remplissage de sable, destiné à un gazon exposé directement aux intempéries (près de la piscine, dans le jardin, etc.). De plus, il est tout à fait possible en ce moment d’avoir gazon synthétique pas cher et de plus en plus abordable et est pour la plupart du temps vendu par mètre carré.

Pelouse artificielle : très écologique

Comme on l’a déjà vu, une pelouse artificielle ne nécessite pas d’être arrosée périodiquement, ce qui réduit la consommation d’eau. De plus, même sans aucun arrosage, la couleur verte reste inchangée. Le seul problème c’est qu’en été, il se peut que la température d’une pelouse artificielle augmente à cause de la chaleur. C’est pourquoi il est quand même nécessaire de l’arroser un peu. Ce n’est pas tout, puisque c’est un produit purement synthétique, l’utilisation d’engrais peut également être écartée, ce qui n’est pas le cas pour une pelouse naturelle.

Pelouse artificielle : plus attirant

En matière de décoration, la pelouse artificielle reste la plus attirante grâce à sa qualité : couleur, profil, etc. Même avec quelques aménagements en extérieur, la pelouse artificielle s’y adapte toujours, et peu importe la couleur. En parlant de couleur, afin de donner un effet très réaliste, il est préférable de la mélanger légèrement : par exemple du jaune paille au vert foncé, etc. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un tel produit ?

 



Une news de Hélène duval
publiée par hélène duval
Contact : heleneduval21@gmail.com


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

Engel’s Coffee à Mulhouse : Mars Rouge signe le menu du restaurant

Créé en 2012, le restaurant Engel’s Coffee à Mulhouse dans le Haut-Rhin est situé en face de Mamma Mozza et…


Lire la suite

News

Economiser sur votre contrat d’assurance habitation

L’augmentation des tarifs de l’assurance habitation a pris effet en ce début d’année 2017. Les organismes ont en général augmenté…


Lire la suite

News

Etude de Logement-seniors sur la situation des EHPAD en France

EHPAD : Dépendance et offre d’hébergement  Le site Logement-seniors.com dresse un panorama des EHPAD. Y a-t-il assez d’EHPAD pour répondre à la…


Lire la suite

News

Quelques règles à suivre pour rester en bonne santé

Conserver une bonne santé implique de nombreux facteurs. Il est important d’avoir une alimentation saine par exemple, et de bien…


Lire la suite

News

Greenworld, le bien-être naturel en héritage

Chaque jeudi, retrouvez un portrait d’entrepreneur ou d’acteur économique avec les Carnets économiques du territoire sur vichy-economie.com Cette semaine :…


Lire la suite

News

La santé entre-deux-tours-Tribune d’Antoine Vial

Santé : petit manuel à l’usage des français qui veulent voter en sachant pourquoi  Les propos généraux tenus dans les programmes…


Lire la suite

News

Franc succès pour DISTREE#Connect-Le salon de la distribution high tech

La dernière édition de DISTREE#Connect confirme l’intérêt croissant des distributeurs pour les produits connectés Découvrez les lauréats des concours organisés…


Lire la suite

News

AddBike change de braquet et entame sa commercialisation !

  L’histoire d’AddBike débute en 2015 avec la création de la start-up lyonnaise par Renaud Colin et Christophe Defaix. Prenez…


Lire la suite

News

Pourquoi vous devez absolument remplacer votre pelouse par une pelouse artificielle ?

Une pelouse artificielle demande beaucoup d’attention. De plus c’est un produit assez cher sur le marché. Cette affirmation n’est en…


Lire la suite

News

Horizontal Software Group : Signature de trois nouveaux contrats sur les offres SaaS et SaaS-Apps Yootalent

Horizontal Software, éditeurs de logiciels du Capital Humain en mode SaaS et SaaS-Apps, poursuit sa bonne dynamique commerciale et vient…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !