webleads-tracker

Commerce

AddBike change de braquet et entame sa commercialisation !

AddBike change de braquet et entame sa commercialisation !



 

L’histoire d’AddBike débute en 2015 avec la création de la start-up lyonnaise par Renaud Colin et Christophe Defaix. Prenez un vélo standard, remplacez la roue avant par un AddBike et vous obtiendrez ? Un triporteur maniable, modulable et polyvalent puisque l’AddBike s’ajoute et s’enlève du vélo à volonté ! Un calcul simple et efficace destiné à un très large public : des parents aux seniors en passant par les professionnels ou les structures disposant d’une flotte de cycles. Après avoir rencontré testeurs, potentiels acheteurs et distributeurs durant ces deux ans de développement, l’heure de la commercialisation du produit a sonné !

 

 

AddBike, transformer son vélo en triporteur grâce à un kit

AddBike permet de transformer son vélo en triporteur, attention pourtant ce n’est pas un triporteur et encore moins un vélo ! C’est en réalité un châssis à deux roues qui vient se fixer sur la fourche – à la place de la roue avant – pour convertir rapidement et facilement son deux roues.

 

Ce concept novateur et inédit en France se place dans le peloton de tête des solutions malines et économiques puisque l’usager peut conserver sa propre bicyclette (AddBike ne propose à la vente que les kits) tout en découvrant de nouvelles sensations grâce à son architecture pendulaire qui permet de garder une bonne maniabilité en environnement urbain.

 

Pour répondre à de nombreux usages, AddBike propose une série de différents modules à commencer par le châssis standard qui assure directement le transport de sacs, cartons ou autres objets à sangler. Cette base est en prime évolutive par ajout d’autres éléments (ou modules) complémentaires :

§  Le « Carry’Shop » permet d’aller faire ses courses facilement à vélo. Le chariot se détache du châssis pour l’entrée dans le magasin et se refixe ensuite en quelques secondes sur la structure.

§  La « Carry’Box Kid » facilite le transport de son enfant en toute sécurité grâce à son enveloppe protectrice

§  La « Carry’Box » propose un volume intéressant pour le maintien des charges diverses et des courses !

 

Une première série de 200 produits AddBike disponibles à partir de juillet !

Avec près de 500 tests effectués dans le cadre de l’opération rhônalpine « Addicyclette » et sur de nombreux salons, mais aussi des échanges fréquents avec des magasins de cycles, AddBike propose un produit fini en phase avec les besoins réels des acheteurs.

 

Christophe DEFAIX, directeur et associé, explique : « Nous lançons une première série de 200 exemplaires qui est déjà en grande partie précommandée.  Nous sommes très fiers du chemin parcouru durant ces deux ans, et surtout d’avoir réussi le passage du simple prototype au produit industriel de série. La commercialisation représente, pour toute l’équipe AddBike, une étape importante qui répond à une phase d’attente assez longue pour tous ceux qui nous soutiennent depuis le début de cette aventure !». À la question de savoir quelles sont les prochaines étapes à venir, il répond « après la commercialisation prévue pour cet été 2017 en France, nous travaillons sur les contacts que nous avons initiés à l’international pour pouvoir répondre rapidement aux demandes des marchés les plus prometteurs. »

 

Qui dit commercialisation, dit revendeurs ! Signe de la vitalité de la start-up, plusieurs d’entre eux ont choisi de faire confiance à AddBike et recevront les premiers exemplaires des produits. Leurs particularités ? Principalement situés en centre-ville ou spécialisés dans la mobilité urbaine, ces magasins de cycles possèdent une clientèle sélective, qui recherche des produits de qualité en adéquation avec ses besoins de mobilité quotidienne. Ils apportent conseils et services dans le choix d’un produit adapté à un usage régulier et peuvent proposer des innovations pour satisfaire l’évolution des usages.

Dès le mois de juillet, il sera donc possible de venir tester l’AddBike dans son magasin de cycles préféré ! D’ici là, c’est un véritable tour de France qu’a entrepris la jeune pousse pour permettre à tous les cyclistes urbains de s’équiper. Les agglomérations comme Strasbourg, Lyon, Dijon, Lille et bientôt Nantes, Toulouse ou encore Paris… comptent déjà des premiers revendeurs partenaires. La volonté d’AddBike est « de sélectionner des revendeurs convaincus par le produit et de les accompagner ensuite dans la vente ».

 

« L’objectif d’ici l’été 2017 : disposer d’une cinquantaine de revendeurs en France pour pouvoir ensuite consolider le réseau sur le second semestre et préparer une deuxième série de 300 exemplaires à livrer à l’automne » conclut Christophe DEFAIX.



Une news de Marine Dahais
publiée par
Contact :


En savoir plus

Les articles de nos abonnés

News

Création du site internet du constructeur de maisons bois LUTZ en Alsace  

Fabricant de maisons à ossature bois en Alsace, LUTZ est une entreprise qui propose la construction et la personnalisation de…


Lire la suite

News

Engel’s Coffee à Mulhouse : Mars Rouge signe le menu du restaurant

Créé en 2012, le restaurant Engel’s Coffee à Mulhouse dans le Haut-Rhin est situé en face de Mamma Mozza et…


Lire la suite

News

Comment choisir son école de commerce ?

Les écoles de commerce ont envahi l’hexagone. Chaque grande ville en possède en moyenne une dizaine, comment choisir celle qui…


Lire la suite

News

Découvrir des desserts et des pâtisseries uniques lors d’un voyage en France !

  La gastronomie française est une cuisine reconnue pour sa diversité et sa qualité. Hormis les plats délicieux et le…


Lire la suite

News

Vroomly, la startup qui révise l’entretien automobile

Réparation ou révision, l’entretien de sa voiture peut vite devenir un cauchemar. Entre mauvaise surprise et facture qui s’allonge, les…


Lire la suite

News

La mise en relation simplet et rapide avec les experts de l’art de la maison

  Vous avez des idées, vous avez envie de changement, de rénover un vieux meuble, le fauteuil de votre arrière-grand-mère,…


Lire la suite

News

Le digital au service de la gestion des ventes

Dans un contexte où le poids de la concurrence peut être écrasant, la clientèle est l’actif le plus précieux d’une…


Lire la suite

News

Salon de l’emploi: la présentation parfaite

On conseille souvent aux candidats de bien se préparer avant de participer à un forum de recrutement. Mais ce conseil…


Lire la suite

News

Eugène Tôlerie, un savoir-faire reconnu qui fait écho en France et en Europe

Chaque jeudi, retrouvez un portrait d’entrepreneur ou d’acteur économique avec les Carnets économiques du territoire sur vichy-economie.com Cette semaine :…


Lire la suite

News

Etudier la médecine à l’étranger : Bonne idée ?

Quelle que soit la spécialité, les diplômes de médecine constituent l’aboutissement d’un long cursus. Cela commence inévitablement par le PACES,…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !