webleads-tracker

Start-up

11e édition pour le Programme Jeune Entreprise Accélérée (JEA)

11e édition pour le Programme Jeune Entreprise Accélérée (JEA)

Programme d’accélération et de développement des start-up, JEA, porté par le PEPITE Beelys, est de retour pour sa 11e édition. Pour la première fois, le dispositif s’adresse aux start-up de moins de 3 ans. La nouvelle édition du concours JEA, véritable détecteur de talents, a été lancée mardi 9 décembre 2017 à la Tour Incity en présence du parrain Brieuc Oger, fondateur de HubGrade.


JEA modifie ses conditions pour concourir

Le programme concernait auparavant les structures non créées ou de moins de 2 ans d’existence. Pour sa 11e édition, JEA s’adresse désormais à des projets plus matures et en phase de préparation à l’accélération. Le programme les aide à amorcer cette phase de maturation et intervient ainsi après la phase de création. Seules les start-up ayant jusqu’à 3 ans d’existence (à compter de la date de dépôt des statuts) et dont le(s) porteur(s) de projet ont moins de 35 ans ont pu candidater.

Parmi les 200 candidatures déposées, 52 candidats ont été sélectionnés pour participer à l’édition 2018 et pourront ainsi bénéficier d’un accompagnement sur-mesure : formations avec des experts, coachs et enseignants, sessions en immersion et développement de son réseau.

Consolider les projets d’entreprise

Ce programme favorise une montée en puissance des projets ancrés sur tous types de secteurs d’activité et apporte une nouvelle dynamique de développement aux participants, avec un travail de fond sur leur croissance et leur marché. En participant à JEA, les entrepreneurs ont accès à des ressources pour affiner leur approche client, devenir leader sur leur marché ou encore trouver les bons leviers de croissance grâce à des mentors dédiés à leur projet.

Découvrir les pépites régionales 

Cette année, la finale JEA se déroulera lors du Festival de l’Entrepreneuriat le 3 mai prochain et rassemblera les étudiants et start-ups de Lyon et Saint-Etienne.

L’édition 2017 avait récompensé des projets aussi divers que variés : Cleancup (#CleanTech), Citrojito (#FoodTech), Fasteesh (#MedTech), La Source (#eSport), Cyclik (#Sport), La Chouette Curieuse (#Mode)…



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !