webleads-tracker

Information économique locale

Commerce

30 nouvelles stations Vélo’v dans la Métropole

30 nouvelles stations Vélo’v dans la Métropole

Depuis jeudi dernier, trente nouvelles stations Vélo’v ont été mises en service dans la Métropole : à Lyon, Villeurbanne, Bron, Décines-Charpieu, Vaulx-en-Velin, Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire, Fontaines-sur-Saône, Collonges-au-Mont d’Or, Écully, Tassin-la-Demi-Lune, La Mulatière, Oullins et Saint-Fons.


C’est à Lyon que le service de vélos en libre-service (VLS) s’est déployé dès 2005 à une échelle jamais vue en Europe avec 4 000 vélos disposés sur 348 stations sur le territoire des villes de Lyon et de Villeurbanne et la possibilité d’une prise immédiate d’un vélo en station.

Et aujourd’hui, le réseau Vélo’v se développe ! Ces 30 stations supplémentaires rentrent dans le cadre du contrat conclu en septembre 2017 entre la Métropole de Lyon et la société JC Decaux et qui prévoit 5 000 nouveaux Vélo’v avec 9 250 points d’attache et 428 stations en 2020.

À terme, 80 nouvelles stations seront déployées dans l’agglomération. Cette arrivée de la semaine dernière a été concentrée sur les communes de première couronne. Le Vélo’v fonctionne avant tout dans des secteurs urbains, comme à Oullins, où la municipalité et ses habitants sont demandeurs depuis plusieurs années !

Une nouvelle vague de 50 stations à venir
D’ici la fin de l’année, 30 stations supplémentaires seront ouvertes au public à l’avancement des travaux, les 20 dernières seront mises en service début 2020 sur une dizaine de communes pas encore équipées.

En parallèle à ces ouvertures, 30 stations du centre ont été agrandies avec l’ajout de 325 points d’accroches supplémentaires sur les secteurs les plus en tension. Vingt-cinq pompes à vélo supplémentaires sont également progressivement installées en station.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !