webleads-tracker

Commerce

Emlyon | Rapprocher les étudiants des petites entreprises

Emlyon | Rapprocher les étudiants des petites entreprises

Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, emlyon et Bpifrance lancent un « certificat PME-ETI » à destination des étudiants, associant un dispositif pédagogique en ligne à une expérience terrain auprès de dirigeants de PME et ETI du territoire.


Dans le prolongement d’un partenariat initié en décembre 2018, emlyon business school et Bpifrance confirment leur engagement commun et déploient un parcours d’apprentissage théorique et pratique pour permettre aux étudiants d’emlyon de découvrir les PME et ETI sous un jour nouveau.

Dans le paysage des grandes écoles où les carrières sont majoritairement orientées vers les grands groupes, les PME et ETI sont trop peu visibles et souvent méconnues. L’objectif de cette alliance stratégique est de faire prendre conscience aux jeunes talents des opportunités offertes par ces organisations.

Pour ce faire, les étudiants auront tout d’abord accès à un MOOC visant à leur présenter la richesse et la diversité du tissu entrepreneurial français. Couplée à un stage « bras droit » auprès d’un dirigeant de PME et ETI, la validation de ce MOOC conduira à l’obtention d’un certificat unique et innovant, le « certificat PME-ETI by emlyon business school et Bpifrance ».

Si le MOOC est validé, les étudiants obtiendront le badge N°1 et pourront le valoriser dans la présentation de leurs connaissances et de leur profil auprès de recruteurs.

La réalisation d’un stage en PME et ETI dans le cadre de ce parcours permettra de recevoir le badge N°2 du dispositif et ainsi de pouvoir obtenir le « certificat PME-ETI by emlyon business school et Bpifrance ».

Via cette expérience du stage en PME et ETI, emlyon et Bpifrance souhaitent aller au-delà de la diffusion de ce MOOC commun et souhaitent valoriser les expériences acquises « sur le terrain » au sein d’une PME ou d’une ETI, pour en faire une compétence à part entière, une valeur ajoutée pour les étudiants.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !