webleads-tracker

Tendances Éco

Odyssée des Entrepreneurs | Quand la métamorphose s’impose

Odyssée des Entrepreneurs | Quand la métamorphose s’impose
Personnalités et organisateurs d’Odyssée des entrepreneurs 2020

Odyssée des Entrepreneurs a investi Double Mixte vendredi. “Métamorphoses, l’humain au coeur des mutations de l’entreprise” en était le thème pour cette 9 ème édition de l’évènement majeur du paysage économique lyonnais.


Bien évidemment, la crise et les nouvelles mesures imposées par le gouvernement étaient dans toutes les têtes. Mais la volonté de croire en l’avenir semble plus forte pour les entrepreneurs “responsables” que celle d’attendre dans l’inquiétude.

Selon l’Insee, en août, l’économie française a tourné à environ 95% de son niveau d’avant crise, mais avec d’énormes différences entre les secteurs et même à l’intérieur de certains d’entre eux comme l’hôtellerie-restauration, la culture ou l’événementiel.

Vendredi, au Double Mixte à Lyon, le Président du Medef Lyon-Rhône, Laurent Fiard est revenu sur les craintes longuement exprimés dans les médias.
« Les plans sociaux, qu’on avait annoncés cataclysmiques, représentent à date 50.000 suppressions de postes.
C’est certes toujours trop pour ceux qui en sont victimes mais on est très loin du million.
Et il y a toujours 600.000 emplois à pourvoir à Pôle emploi !!! »

Être entrepreneur, c’est aussi être confiant
Le MEDEF a commandé un sondage à l’IFOP qui montre que 76 % des chefs d’entreprise sont confiants pour leur entreprise, même si 44 % restent inquiets pour l’économie du pays dans son ensemble. Les raisons d’optimisme sont nombreuses, au premier rang desquelles se présente une reprise économique plus rapide que prévue et le maintien des aides aux entreprises, avec notamment le soutien à la trésorerie, via le PGE, ou la baisse des impôts de production.

Interview de Laurent Fiard pour le Journal de l’éco !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !