webleads-tracker

Société

Vichy | Emmanuel Macron en visite dans la ville thermale

Vichy | Emmanuel Macron en visite dans la ville thermale

Emmanuel Macron est en visite ce mercredi 8 décembre dans l’Allier à Vichy.
Ce déplacement présidentiel au cœur de la ville thermale sera l’occasion pour le Chef de l’Etat de prendre un bain de foule tout en commentant notamment le dispositif « Action cœur de ville ».


La dernière visite d’un chef de l’Etat à Vichy remonte à 1979 avec Valéry Giscard d’Estaing. Le président de la République partira à la rencontre des élus, des commerçants, professionnels des aides à domiciles, des acteurs associatifs pour prendre conscience et répondre aux enjeux du territoire de Vichy.

Une occasion pour Emmanuel Macron de faire le point sur le plan « d’Action cœur de ville » dont la commune a bénéficié.

Ce dispositif a été lancé en 2018 pour renforcer l’attractivité des villes moyennes en investissant en priorité dans les centres-villes. A noter que c’est le premier programme public pour soutenir les villes moyennes depuis 1974.

Le Chef de l’Etat visitera en particulier le Hall des Sources, qui est un pavillon regroupant l’ensemble des sources thermales de la ville. Dans ce bâtiment historique de la ville de Vichy, il abordera les différents projets mis en place par la municipalité et qui sont soutenus par l’Etat.

Un autre enjeu de ce programme autour de la rencontre du président et des élus, est de redonner à Vichy toute sa splendeur, pour qu’elle s’affirme davantage encore, comme une station thermale de référence à travers un vaste programme de travaux.

Le coût des travaux s’élève à 200 millions d’euros, la municipalité souhaite que l’Etat va soutenir financièrement cet ambitieux programme de valorisation de notre territoire.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !