webleads-tracker

Tourisme, restauration

AUVERdrive – Circuits d’Issoire : Un lieu exceptionnel pour des activités exceptionnelles

AUVERdrive – Circuits d’Issoire : Un lieu exceptionnel pour des activités exceptionnelles
Julie Levarlet et Grégory Vissac – AUVERdrive

A tout juste 20 minutes de Clermont-Ferrand, en bordure de l’autoroute A75, se situe AUVERdrive – Circuits d’Issoire. Cet ensemble regroupe sur un même site un bâtiment disposant de salles de réunion, un circuit asphalte de 2,5 km de long et un circuit terre de 2 km. Le lieu idéal pour organiser des réceptions, des séminaires, des congrès, des présentations de produits ou encore des stages de motivation de forces de vente. Le tout dans une ambiance sportive mais décontractée.


Si vous êtes passionnée d’automobile, le nom de Tchine vous dira sûrement quelque chose. Il s’agit d’un personnage haut en couleurs. Cet Italien, ébéniste de formation, est arrivé un beau jour à Monaco pour faire de la restauration de meubles anciens. Passionné de course automobile, il participe tout au long de sa carrière à des compétitions sur les cinq continents. Il se constitue une exceptionnelle collection de véhicules de course. Il faudra lui trouver un écrin et c’est en Auvergne qu’il le dénichera en rachetant en 1996 le CEERTA, une piste d’étude et d’entrainement. Il en fera un site comprenant deux circuits, l’un en asphalte, l’autre en terre, ainsi qu’un bâtiment abritant une trentaine de véhicules de prestige et plus de 1 000 miniatures.

Contrairement aux idées reçues, AUVERdrive – Circuits d’Issoire n’est pas un musée. Bien que le lieu soit ouvert gratuitement au public un week-end par mois, il s’agit avant tout d’un espace dédié aux rencontres professionnelles et sportives. Créé en avril 2009, AUVERdrive organise tous les événements d’entreprise, comme le souligne Grégory Vissac, responsable développement du site : « Auverdrive est un espace événementiel unique et original avec de multiples possibilités de réunions, séminaires, congrès, présentation de produits, assemblées générales, motivation de forces de vente ou encore stages de récompense des équipes. Notre capacité d’accueil va de 8 à 380 personnes qui peuvent profiter des salles plénières et des salles de sous-commission. Les espaces sont entièrement modulables. Le hall d’exposition d’une surface de 1 200 m2 offre également de multiples possibilités d’ateliers. Une terrasse avec vue sur les Monts d’Auvergne et sur le circuit est à la disposition des participants. Toute la partie restauration est assurée par des traiteurs soigneusement sélectionnés. »

Grâce à sa situation idéale en bord de l’autoroute A75 et son parking de 200 places, le site peut accueillir les entreprises de toutes tailles pour l’organisation de leurs événements

Parmi les activités, AUVERdrive – Circuits d’Issoire propose à ses clients des stages de pilotage sur asphalte et sur terre, des baptêmes sensations ainsi que des courses poursuites. Au volant des dernières Ferrari, Lamborghini, Porsche ou Aston Martin, les sensations sont garanties ! Les stages de cohésion d’équipe ne sont pas oubliés avec notamment la conduite les yeux bandés et les créneaux sans rétroviseur. Les animations en intérieur telles que  le circuit électrique Slot, les deux simulateurs de conduite, le Pit-Stop et le Batak sont organisées sous la forme d’un challenge et dirigées par un animateur. Côté circuit, les stages pratiques en éco-conduite et en conduite sécurité rencontrent aussi un grand succès.

AUVERdrive – Circuits d’Issoire compte déjà parmi ses clients de nombreuses références telles que Michelin, Euromaster, Constellium, Aubert & Duval, EDF ou encore la SNCF. Grâce à sa situation idéale en bord de l’autoroute A75 et son parking de 200 places, le site peut accueillir les entreprises de toutes tailles pour l’organisation de leurs événements. De nouvelles activités pour l’année 2015 sont  déjà en préparation. « Nous essayons de nous différencier chaque année par de nouvelles prestations ! », souligne encore Grégory Vissac en ajoutant : « On peut venir à AUVERdrive pour organiser un grand séminaire mêlant réunions et stages de pilotage mais ce n’est pas obligatoire. Certains de nos clients ne viennent que pour organiser un déjeuner ou louer une salle. Je tiens à insister sur l’extrême polyvalence de notre site et sur notre totale flexibilité. Chez nous, tout est à la carte et nous mettons tout en œuvre pour satisfaire notre clientèle. »



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !