webleads-tracker

Commerce

Aux Doigts de Fée, une mercerie à Yssingeaux pour les créatifs

Aux Doigts de Fée, une mercerie à Yssingeaux pour les créatifs

Aux Doigts de Fée est une mercerie qui a ouvert ses portes en septembre 2014 à Yssingeaux. Christiane Gallay, sa gérante, et grande passionnée de couture, nous la présente avec fierté.


Originaire du Nord, Christiane Gallay est allée s’installer en Haute-Savoie pour y poursuivre sa carrière professionnelle avant de rejoindre Yssingeaux, en septembre 2013. « La 1ere fois que je suis venue à Yssingeaux pour rendre visite à ma sœur, je suis totalement tombée sous le charme de cette ville. Et dès la fin de mon contrat en Savoie, je suis venue la retrouver ici ».

Alors sans emploi, lui vient l’idée, au détour d’une discussion avec une amie, de monter son entreprise en ouvrant une mercerie. L’idée germe en juin et la boutique ouvre ses portes en septembre 2014.

Christiane propose dans son magasin une multitude d’articles liés à la couture, la broderie et le tricot. « Je remarque que de nos jours il y a de plus en plus de personnes qui se remettent à faire des choses elles-mêmes. Et certaines sont très habiles et font de très belles réalisations. C’est pour rendre hommage à ma clientèle de talent que j’ai nommé ma boutique Aux Doigts de Fée ».

En plus de vendre tous ces articles, Christiane réalise dans sa boutique des retouches sur demande. « Etant passionnée de couture depuis toujours, je reviens un peu à mes premières amours avec cet atelier retouche. J’aime redonner vie à certains vêtements, les améliorer, ou juste les rendre à la bonne taille. En plus de cela, je constate qu’ici, il y a une forte demande pour ce genre de service. »

Située dans une rue commerçante, et facilement accessible, cette boutique a vite trouvé sa clientèle. « Le magasin est souvent rempli et mes clients reviennent très souvent pour demander des conseils ou pour se réapprovisionner ».

« Depuis le début j’ai été épaulée par une très bonne amie, Patricia Bourgeois. Elle a été à mes côtés à chaque étape et aujourd’hui encore elle continue à me soutenir et à m’accompagner dans mes démarches au quotidien. Je la remercie vivement pour sa présence et son soutien. Et ensemble nous poursuivons cette aventure ».

 

Horaires :
Fermeture le lundi
mardi au samedi : 9h30-12h30 et 14h30-19h00
dimanche : 9h30-12h00 (fermeture un dimanche toutes les 3 semaines)

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !