webleads-tracker

Start-up

Be a boss : le forum dédié aux femmes entrepreneures

Be a boss : le forum dédié aux femmes entrepreneures

Pour la 3ème année consécutive, Lyon accueillera les acteurs de l’entreprenariat au féminin lors du forum national des entrepreneures. Le rendez-vous est donné le mercredi 25 avril 2018 à la Mairie du 7ème arrondissement. Au programme : nourrir ses réflexions, accroître son réseau et trouver un accompagnement pour la recherche de financements.


30% des entreprises françaises sont créées, puis dirigées, par des femmes. Les femmes représentent 40% des créateurs de micro-entreprises, dont 1/3 consiste en du conseil aux entreprises, 1/4 dans le service aux ménages, et 1/5 dans le commerce.  

« Elles ont osé, pourquoi pas vous ? » Tel est le slogan de l’édition 2018 de Be a boss. Tout au long de cette journée, des professionnels de la création d’entreprise et de l’innovation, essentiellement féminins, se succèderont afin d’animer des interventions aux thématiques variées.

Un programme pour les femmes, par les femmes

Les participants pourront assister à des conférences telles que « Pitcher au féminin, les 10 erreurs à éviter », « Comment rédiger son pacte d’associé ? » ou encore « Le financement de l’innovation pour les start-ups ». L’édition lyonnaise accueillera également trois entrepreneures emblématiques de la région lyonnaise  lors d’une table ronde : Alexandra Morge Rochette, fondatrice de Fabulabox, Sophie Benichou, co-fondatrice de MaPetiteEtagere.fr et Clémence Durieux, fondatrice de Le Bon Gustave.

 

Be a boss Awards, les start-ups en compétition

En parallèle des différentes interventions et ateliers, ce rendez-vous contribuera à donner de la visibilité aux start-ups féminines les plus innovantes. Ainsi, les entrepreneures et porteuses de projets sont invitées à concourir aux Be a boss Awards, en venant « pitcher » leur projet. Les lauréats bénéficieront d’espaces publicitaires à consommer dans les supports du groupe Reworld Media.

Lyon sera la seconde ville à accueillir l’évènement. Toulouse, Strasbourg, et Marseille lui succèderont, avant de clôturer cette tournée nationale à Paris où sera remis les Be a boss Awards.

Maud Laurent



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !