webleads-tracker

Industrie

BoostHEAT fabrique la chaudière du futur près de Lyon

BoostHEAT fabrique la chaudière du futur près de Lyon

Installée en octobre 2016 à Vénissieux (près de Lyon) sur l’ancien site de l’usine Bosch, la start-up boostHEAT fabrique depuis cet été des chaudières thermodynamiques innovantes, les moins énergivores du marché.


Une fabrication d’excellence

Une ligne automatisée, installée sur un plateau industriel de 7000 m², permet la fabrication du compresseur thermique qui est le cœur de la chaudière boostHEAT .20. Alliant performance et innovation, robots et ergonomie, elle sera inaugurée le 27 novembre lors d’une cérémonie officielle.

« Nouvelle étape de notre industrialisation, cette ligne de production vient concrétiser le mouvement de rupture lancée par boostHEAT. Inspirée par le meilleur de l’industrie du futur et conçue pour une performance et une qualité de produit optimales, elle nous permettra d’incarner le Made in France et d’en faire la promotion. » explique Jean-Luc Margand, directeur industriel chez boostHEAT.

Un rendement inégalé

En combinant utilisation du gaz et cycle pompe à chaleur, boostHEAT fusionne le meilleur des technologies de la pompe à chaleur et de la chaudière et atteint un rendement jusqu’à 200%, permettant de diviser par deux la facture énergétique par rapport à une chaudière à condensation actuelle. Cette technologie, pour l’instant destinée à chauffer des maisons individuelles, sera déclinée pour être adaptée aux bâtiments commerciaux et industriels ainsi qu’aux résidences collectives.

« Véritable technologie de rupture, le compresseur thermique que nous avons développé est un nouveau générateur d’énergie. La première application est celle du chauffage mais la technologie peut être dupliquée et appliquée à de nombreuses filières. Production de froid ou même d’électricité, le champ des possibles est vaste et permettra à chacun de devenir acteur de la transition énergétique. », expliquent Jean-Marc Joffroy et Luc Jacquet, cofondateurs de boostHEAT.

En signant un accord de revitalisation avec Bosch qui a fermé son usine en 2017, boostHEAT donne un nouveau souffle à un site emblématique de la région lyonnaise en développant une industrie d’avenir pour la nouvelle ère énergétique.

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !