webleads-tracker

Commerce

Carrefour national de la Pêche et des Loisirs : 29e édition ce week-end

Carrefour national de la Pêche et des Loisirs : 29e édition ce week-end

Le carrefour national de la Pêche et des Loisirs ouvre ses portes ce vendredi 12 janvier 2018 à la Grande Halle d’Auvergne. 23 000 visiteurs sont attendus tout le week-end.


La 29e édition du Carrefour national Pêche & Loisirs devrait, comme à l’accoutumée, tenir toutes ses promesses. Du 12 au 14 janvier 2018 à la Grande Halle d’Auvergne, plus de 180 exposants (fédérations, associations halieutiques, organismes de formations, acteurs de l’environnement…) seront réunis pour présenter les nouvelles tendances et bonnes pratiques de ce loisir qui séduit plus d’1,5 million de pêcheurs en France. Une activité évaluée à 2 milliards d’euros en production totale. (chiffres 2017)

1, 5 million de pêcheurs en France

Pêcheurs professionnels, amateurs, familles… Tous pourront, au fil des allées, profiter d’une dizaine d’animations. Démonstrations des meilleurs lanceurs, conférences thématiques animées par les fédérations, diffusion de documentaires et vidéos de web tv, pilotage de bateaux sur le bassin de 35 m² réservé au modélisme naval, remise des Trophées aux champions 2017 toutes disciplines (float tube, kayak, bateau, pêche du bord et truite) de la Fédération Française de Pêche Sportive (FFPS). Au cœur de l’événement, le championnat de France de montage de mouche 2017 qui se tiendra le samedi matin.

Une activité chiffrée à plus de 2 milliards d’euros

La nouveauté cette année : l’installation d’un bassin d’initiation au Float tub, sorte de siège flottant permettant d’accéder aux coins de pêche inaccessibles depuis le bord. “Particulièrement bien adapté à la pêche aux carnassiers, ce « petit joujou » fait partie du nouveau matériel en passe de révolutionner les techniques de pêche. Une pêche aux leurres qui gagne du terrain sur les berges aménagées dans les métropoles telle que Lyon, comme dans les cités et bourgades aux dimensions plus modestes traversées par un cours d’eau.”, confient les organisateurs.

En savoir plus : www.cnpl.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !