webleads-tracker

Commerce

Centre de beauté Florian Pinaud, une touche de modernité au cœur de Chamalières

Centre de beauté Florian Pinaud, une touche de modernité au cœur de Chamalières

Florian Pinaud, 26 ans, a déjà une belle expérience derrière lui. Après des années d’études et plusieurs expériences dans le milieu de la coiffure, il ouvre, en 2014, son premier salon de coiffure, à Chamalières.


Titulaire d’un CAP coiffure, obtenu à l’école René Rambaud de Clermont-Ferrand, il complète sa formation avec une mention complémentaire de styliste-visagiste puis avec un brevet professionnel de coloriste-permanentiste.

« Après validation de tous mes diplômes je suis allé pratiquer pendant 3 ans dans un salon de coiffure, tout en préparant en parallèle un brevet de maîtrise niveau 3, en 2 ans. Cette formation complémentaire permet d’appréhender les aspects de la gestion, du management et le côté commercial qu’un chef d’entreprise doit connaître. Ce cursus très complet donne toutes les informations nécessaires pour gérer sa propre entreprise ».

En 2014, et après une dernière expérience de 3 ans en tant que manager dans un salon, Florian décide de se lancer en solo et de monter sa société. « Sur Chamalières il y avait un salon de coiffure qui venait de cesser son activité après des années d’exploitation. Idéalement situé en centre-ville, sur une rue très passante, ce salon avait selon moi un très grand potentiel et j’ai donc saisi cette opportunité et racheté avec ma femme le fonds de commerce ». Et c’est ainsi qu’en décembre 2014 est né le Centre de beauté Florian Pinaud.

137m² d’espace dédié à la coiffure et l’esthétique

Avec 137m² d’espace dédié à la coiffure et l’esthétique, ce salon à tout pour plaire. Pour diversifier son activité, Florian s’est entouré de Caroline, une jeune esthéticienne, et ensemble ils proposent à leurs clients de nombreuses prestations. « Nous avons chacun un rôle bien défini. Caroline s’occupe de la partie manucure, épilation, soins du corps et du visage et du solarium alors que moi je me concentre sur la coiffure ».

Ce salon propose également plusieurs formules pour les jeunes mariées qui vont de la mise en beauté du visage et la coiffure du jour J, pour la plus classique, aux soins des mains et du corps avec possibilité de faire des UV pour une formule beaucoup plus complète. « Pour que les mariées se sentent bien chez nous, nous disposons d’une loge privée pour pouvoir les préparer en toute tranquillité à l’abri des regards ».

Et pour respecter au mieux la chevelure et le corps de ses clients, Florian sélectionne avec grand soin tous les produits qu’il utilise. « Tout au long de mes précédentes expériences, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs marques et lorsque je me suis lancé je savais déjà avec qui je voulais travailler. Je privilégie des marques françaises comme Kérastase ou Eugene Perma qui font des produits haut de gamme et qui respectent le corps de mes clients. Pour moi c’est un point très important ».

Après un démarrage relativement bon, le salon continue de se constituer sa clientèle. Les opérations de communications locales, le bouche à oreille et les offres faites auprès de l’ancienne clientèle, permettent d’attirer du monde et de faire découvrir ce nouveau salon dans l’air du temps ainsi que son équipe jeune et dynamique.

Avec ou sans rendez-vous
Horaires :
mardi au vendredi : 9h00-19h00
samedi : 8h30-16h30


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !