webleads-tracker

Start-up

CES 2021 | 15 start-up régionales retenues

CES 2021 | 15 start-up régionales retenues

Juliette JARRY, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée aux Infrastructures, à l’Economie et aux Usages numériques, vient de présenter les entreprises régionales qui participeront au CES 2021. Cette année, 15 start-up de la région ont été retenues.


Le Consumer Electronics Show (CES), terrain d’essai des innovations technologiques, ouvre ses portes cette année avec une version 100% numérique. Ce rendez-vous incontournable habituellement à Las Vegas, aborde le développement technologique à 360° en incluant les problématiques sociétales, entrepreneuriales et de financement. Comme chaque année, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, accompagne une sélection de start-up en leur permettant de gagner en visibilité et de multiplier les contacts qualifiés.

C’est donc sur une plateforme virtuelle que pourront se connecter les exposants, start-up, entreprises et investisseurs du monde entier. Ce salon dématérialisé accueille également un programme varié de conférences et est régulièrement le lieu d’annonces en avant-première de la part des fabricants.

En période de crise économique et sanitaire, le soutien à l’entrepreneuriat, à la transition et à l’innovation numérique se révèle d’autant plus indispensable. 15 start-up ont été sélectionnées pour intégrer la délégation Auvergne-Rhône-Alpes. Aux côtés de Business France et de la Région, elles exposeront accompagnées et coachées par l’écosystème numérique régional : Minalogic, l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, le CEA, Thésame et Digital League.

Pour ces start-up, il s’agit d’une occasion unique de présenter leurs produits, de booster leur performance et leur compétitivité au sein de réseaux d’innovation exceptionnels.

« Cette année encore, et malgré une édition dématérialisée, Auvergne-Rhône-Alpes sera bien représentée au CES. 15 start-up régionales participeront à l’événement et montreront, une nouvelle fois, combien nous sommes une région innovante et dynamique. », déclare Juliette JARRY, Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée au Numérique.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !