webleads-tracker

Tendances Éco

Challenge Mobilité 2022 | Les inscriptions sont ouvertes !

Challenge Mobilité 2022 | Les inscriptions sont ouvertes !

Cette année encore, la Région Auvergne-Rhône-Alpes organise la 12ème édition du Challenge Mobilité, qui aura lieu le 2 juin prochain. Les inscriptions sont ouvertes en ligne, dès aujourd’hui.


Lors de la dernière édition qui avait réuni plus de 74 000 participants, plus d’1,1 million de kilomètres avaient été parcourus et 67 tonnes de CO2 avait été économisées. Après deux éditions successives organisées en septembre en raison du contexte sanitaire, le Challenge Mobilité revient enfin en juin !

Chaque année, cet événement organisé par la Région permet de promouvoir les modes de transport alternatifs pour se rendre sur son lieu de travail. Pour participer à la prochaine édition, il suffit de s’inscrire en ligne :  https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr.

 

Le Challenge Mobilité récompensé en 2021 !

La politique volontaire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a été récompensée par le prix national des Challenges de la rentrée du transport public 2021 dans la catégorie « initiative transport » – « Challenge changement de comportement ».

Décerné par les professionnels nationaux reconnus de la mobilité, le GART (Groupement des Autorités Responsables de Transport) et l’UTP (Union des Transports Publics), ce prix représente une belle reconnaissance pour la Région et tous les partenaires de l’événement qui œuvrent à sa réussite.

Le Challenge Mobilité est ainsi reconnu pour son formidable développement, la mobilisation toujours croissante des établissements et salariés participants, les offres promotionnelles de tous les réseaux de transport public et services de mobilité participants.

 

Le Challenge Mobilité, un outil de promotion au service des employeurs

La Région propose, avec ses dizaines de partenaires, à tous les employeurs publics et privés, de toute taille et sur l’ensemble du territoire, d’organiser, le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité. Il permet à leurs salariés et dirigeants d’expérimenter des solutions alternatives à l’usage individuel de la voiture pour faciliter leurs trajets quotidiens et agir collectivement pour l’environnement tout en réduisant leurs frais de déplacement.

Réel outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs, cet événement permet, dans un cadre ludique et convivial, de fédérer ses équipes vers un objectif commun. La Région accompagne l’ensemble des participants tout au long de la journée.

C’est aussi un dispositif efficace pour changer les habitudes durablement : plus de 20% des participants au Challenge précisent qu’il a été l’élément déclencheur d’une prise de conscience individuelle et ont ainsi changé depuis leur mode de déplacement pour aller au travail.

Après le 22 juin, un classement régional et des classements locaux seront établis pour départager les différents participants. Les résultats seront divulgués le 5 juillet 2022 lors d’une cérémonie régionale de remise des prix aux établissements lauréats.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !