webleads-tracker

Commerce

Coach Web | Nouveau dispositif de soutien aux TPE/PME

Coach Web | Nouveau dispositif de soutien aux TPE/PME

Clermont Auvergne Métropole et La French Tech Clermont Auvergne lancent, en partenariat avec le Cluster Digital League, un tout nouveau dispositif de soutien aux TPE et PME du territoire qui souhaitent franchir le cap de la digitalisation.


Avec Coach Web, elles pourront profiter d’un accompagnement neutre et professionnel pour se développer ou gagner en efficacité et en visibilité sur le web. Les candidatures sont lancées.

La crise sanitaire a montré l’impact du déficit de digitalisation des activités du tissu artisan, commerçant, TPE et PME du territoire. Parce qu’il est souvent difficile de s’extraire des impératifs quotidiens pour réfléchir et parce que l’univers du digital peut être complexe à appréhender, Clermont Auvergne Métropole et La French Tech Clermont Auvergne lancent le nouveau dispositif Coach Web, en partenariat avec le Cluster Digital League.

Le principe ? Apporter un regard neutre aux petites entreprises qui souhaitent se développer ou gagner en efficacité et en visibilité sur le web. Coach web, c’est 3 à 4 journées de travail sur un sujet avec un expert présélectionné par la French Tech en fonction de ses compétences, de sa connaissance. Site de vente en ligne, stratégie digitale, outil de gestion de la relation clients, d’infrastructure et équipements…

Le coach web analysera les besoins des entreprises, identifiera leurs priorités et choisira, avec elles, les bons outils pour y répondre.

Coach web propose un accompagnement neutre en trois étapes :

– Un rapide audit des pratiques sur le sujet identifié par l’entreprise

– Une recommandation permettant de valider la pertinence du projet, de hiérarchiser, puis cibler les besoins

– Une phase opérationnelle durant laquelle l’expert coache l’entreprise (assistance à la rédaction d’un cahier des charges ; aide au choix du prestataire en toute impartialité ; assistance au suivi de la réalisation de la mission…)

La Métropole et la French Tech viennent de lancer l’appel à candidatures pour trouver les entreprises qui ont besoin d’être accompagnées et les experts qui viendront les coacher.

Pour bénéficier du dispositif, voici tout ce qu’il faut savoir :

Coach Web s’adresse aux artisans, commerçants, TPE et PME de moins de 50 salariés, hors filiale d’un grand groupe et ayant au moins un établissement dans le périmètre de Clermont Auvergne Métropole.

10 entreprises seront sélectionnées pour cette première édition de Coach Web. Clermont Auvergne Métropole et la French Tech financent le dispositif à hauteur de 80 %. Les 20 % restant sont à la charge de l’entreprise (fourchette indicative : 420 à 720 €). L’entrepreneur devra se dégager le temps nécessaire pour être accompagné et avoir prévu le budget pour mener l’action à son terme. Les candidatures doivent être déposées directement sur lafrenchtech-clermont-auvergne.com/coach-web/.

Pour rejoindre l’équipe des coachs, voici ce qu’il faut savoir :

La Métropole et la French Tech recherchent des acteurs du numérique, agences ou experts du digital qui accompagnent les TPE et PME. Pour devenir coach web et apporter un soutien aux petites entreprises du territoire, les candidatures sont à déposer directement sur lafrenchtech-clermont-auvergne.com/experts-coach-web/

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !