Non classé

Crise économique I Les entreprises doivent se réadapter

Crise économique I Les entreprises doivent se réadapter

Secouées de tout côté par la crise les entreprises rencontrent d’énormes difficultés au quotidien. Cependant elles ont le devoir de tenir bon et se réadapter. C’est ce qu’on peut comprendre des propos du Président de la CCI Puy-de-Dôme Auvergne Métropole Claude Barbin.


72,54% des entreprises ont vu leur chiffre d’affaires diminuer à cause de la crise mais plus d’un quart ne connaissent pas de perte d’activité et près de 15% connaissent même une hausse de leur chiffre d’affaires.

Secouées de tout côté par la crise les entreprises rencontrent en effet d’énormes difficultés au quotidien. Cependant elles ont le devoir de tenir bon et se réadapter. C’est ce qu’on peut comprendre des propos du Président de la CCI Puy-de-Dôme Auvergne Métropole  Claude Barbin.

Invité à la soirée de l’éco pour justement parler des solutions mises en place pour aider les entreprises à ne pas ombrer en ces périodes critiques, Pour Claude Barbin, les différentes préoccupations sont certes fondées cependant les entreprises ne doivent pas pour autant baisser les bras. Il pense plutôt qu’il faut tenir bon et se réinventer pour contrer la crise. Dans cette dynamique, il rassure les chefs d’entreprises que la Chambre de Commerce et d’Industrie sera toujours à leurs cotés.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !