webleads-tracker

Société

Culture | 50 000 visiteurs à l’exposition Simone Veil

Culture | 50 000 visiteurs à l’exposition Simone Veil

L’exposition consacrée à Simone Veil a fermé ses portes le 21 août. Présentée dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville de Paris depuis le 28 mai, elle retraçait l’ensemble du parcours de cette figure historique, ancienne ministre et présidente du Parlement européen.


Plus de 50 000 visiteurs sont venus (re)découvrir le destin exceptionnel de Simone Veil à travers cette exposition mettant en lumière sa carrière ministérielle, son engagement pour l’Europe et la défense des droits des femmes, mais aussi son implication dans la préservation de la mémoire de la Shoah.

Dans une démarche de transmission et de pédagogie, la Ville de Paris est très heureuse d’avoir pu accueillir près d’un millier d’écoliers parisiens au sein de cette exposition, permettant ainsi de faire connaitre aux plus jeunes l’existence remarquable de celle qui lutta inlassablement pour la défense des valeurs fondamentales et universelles.

Anne Hidalgo, Maire de Paris se félicite que le public ait été au rendez-vous pour rendre hommage à cette grande figure du 20e siècle : « Je suis heureuse et fière d’avoir pu mettre à l’honneur à Paris, au sein de l’Hôtel de Ville, le destin de cette femme d’exception. Je tiens à saluer le travail remarquable effectué par les deux commissaires de l’exposition Constance de Gaulmyn et Olivier Rozenberg, par l’artiste et cinéaste David Teboul pour sa magnifique œuvre monumentale L’aube à Birkenau. J’adresse mes remerciements chaleureux à Jean et Pierre-François Veil pour leur implication et leur soutien ».

L’exposition « Nous vous aimons, Madame » demeure accessible en ligne. 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !