webleads-tracker

Industrie

Des voitures sans permis, écologiques et ergonomiques

Des voitures sans permis, écologiques et ergonomiques

Aujourd’hui, 10% de la population active vit sans le permis de conduire. Pionnier du sans permis, AIXAM fait évoluer le paysage automobile en permettant l’accès aux conducteurs sans permis à des voitures écologiques, ergonomiques, sécuritaires, esthétiques.


Le marché de la voiture sans permis est en pleine expansion. De 1986 à 2002, la capacité de production de l’entreprise d’Aix-les-Bains a plus que triplé. L’environnement est un enjeu majeur pour la marque.

Econome en carburant, chaque moteur est exemplaire en matière de pollution. Les véhicules électriques zéro émission sont en fort développement; chaque véhicule AIXAM est 100% recyclable !

Une voiture « Made in Rhône-Alpes »
Avec une part de marché de plus de 50 %, AIXAM est la référence du secteur, tant en véhicule particulier (gamme AIXAM) qu’en véhicule utilitaire ultra-léger (gamme AIXAM Pro), depuis plus de 30 ans. L’entreprise bénéficie d’un réseau de distribution dense, au niveau national et européen : plus de 200 points de ventes en France et 600 répartis dans 12 pays européens.

Installé en région Rhône-Alpes
Depuis sa création est installé dans notre région. Le constructeur y emploie 230 personnes réparties sur deux sites de production. Le siège social et une unité de montage à Aix-les-Bains en Savoie (73) et 4 autres lignes de production et montage à Chanas en Isère (38). Plus de 15 500 véhicules peuvent être produits, assemblés et contrôlés dans ces usines ultra-modernes chaque année. Ils ont la particularité d’être 100 % français.



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !