A la Une

Ecologie I Enedis en Auvergne recrute 100 talents en 2023

Ecologie I Enedis en Auvergne recrute 100 talents en 2023

Pour faire face à une hausse de ses activités et répondre à un triple défi technique, technologique et écologique, Enedis en Auvergne recrute cette année 100 jeunes en début de carrière ou salariés confirmés, en CDI et alternance. 60 CDI, 40 offres d’alternance et plus de 100 métiers différents sur les 4 départements auvergnats du CAP au BAC+5 sont à pourvoir.


Dans la continuité de 2022, les effectifs d’Enedis seront en hausse dans le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme et l’Allier en 2023, afin de répondre aux enjeux de développement du réseau public de distribution d’électricité, maillon essentiel de la lutte contre le changement climatique et la réduction de l’empreinte carbone du pays. Avoir un impact positif concret sur la planète est devenu un critère essentiel dans le choix d’un emploi pour les jeunes, et si possible en agissant près de chez eux. 

 

Opérateur du réseau de distribution d’électricité reconnu pour la 2ème année consécutive comme le plus intelligent au monde, Enedis se mobilise pour faire face à l’accélération du rythme de raccordement des énergies renouvelables dans la région Auvergne, principalement le photovoltaïque dont 90% sont raccordées au réseau de distribution. Enedis est également engagée dans le développement des usages électriques avec l’autoconsommation, le raccordement des infrastructures de recharge pour la mobilité électrique. 60 CDI, 40 offres d’alternance et plus de 100 métiers différents sur les 4 départements auvergnats du CAP au BAC+5 où de nombreux métiers permettent de relever des défis techniques, technologiques et écologiques : électriciens d’intervention, techniciens de maintenance, chargés d’affaires raccordement, chefs de projets techniques électricité, … La politique sociale d’Enedis fondée sur l’inclusion et la diversité, privilégie l’alternance comme véritable levier d’embauche.

 

Pour rappel, Enedis figure à la 26e place des 500 meilleurs employeurs de France, selon l’étude menée à l’automne dernier par l’Institut Statista et le magazine Capital. L’entreprise maintient depuis 2 ans une note de 95/100 à l’index EgaPro. Par ailleurs, un accord signé avec l’ensemble des organisations syndicales sur le travail à distance permet de bénéficier de 10 jours de télétravail par mois.

 

 

Enedis donne RDV les 5 et 6 avril prochain pour participer à son 3e Forum virtuel de l’emploi et de l’alternance et échanger directement avec les professionnels de la Team France Électrique.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !